L’incroyable remontée de Martin Fourcade à Antholz

BIATHLON – Si c’est Shipulin qui remporte la poursuite d’Antholz Anterselva, c’est Martin Fourcade qui marque les esprits après une incroyable remontée pour finalement échouer au pied du podium. 

 

L’Allemand Schempp, parti en tête, comptait bien faire le doublé après sa victoire sur le sprint et montrer que même un retour de maladie ne l’arrête pas. Mais une erreur sur le dernier tir et un shoot plus lent que Shipulin ont eu raison de lui.

Le Russe s’impose donc sur cette poursuite italienne juste après sa compatriote Yurlova ce midi avec un tir à 18/20 mais une forme sur les skis incroyable. Schempp, ne lâchant rien termine second juste devant Johannes Thingnes Bø. Un beau retour du Norvégien après un début de saison mitigé.

L’accès au podium ne fût pourtant pas de tout repos pour le cadet des Bø qui a dû lutter contre un Martin Fourcade parti 28e à plus d’une minute de la gagne. Avec son premier 20/20 de la saison, le Catalan a pu lutter pour monter sur la boîte. Il réalise une bonne opération au général de la coupe du monde en marquant une nouvelle fois de gros points…

Du côté des autres Français, Quentin Fillon Maillet et Simon Desthieux avaient décidé de se réserver et de faire l’impasse après un sprint peu réussi. Jean-Guillaume Beatrix, après un 5/10 a ensuite décidé de se retirer, la faute à des maux de dos, tout comme Simon Fourcade qui était trop loin avec un 14/20. Antonin Guigonnat, seul autre tricolore à l’arrivée termine 45e.

Demain, place au relais !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.