Loginov pour la gloire, les Français dans le dur

BIATHLON – En ne prenant pas part à ce dernier sprint de la saison, le Russe Alexei Volkov était assuré de remporter le classement général avec le jeu des deux moins bons résultats à enlever. Un choix un peu roublard et qui prive Alexander Loginov du globe pour 8 petits points.
Et Loginov s’impose donc une nouvelle fois, et une nouvelle fois avec le meilleur temps de ski. Il devance deux hommes en forme avec Henrik L’abée-lund et Martin Jaeger qui avaient été les seuls à rivaliser avec le Russe sur les skis hier.
Le Norvégien et le Suisse complètent ce dernier podium de l’hiver en attendant les relais mixtes dimanche.
Fredrik Gjesbaak, bon 6e hier termine au pied du podium du jour malgré le sans-faute au tir.
Les Français sont malheureusement passés un peu au travers aujourd’hui. Le premier d’entre-eux est Antonin Guigonnat 22e à 1’31 de Loginov avec 2 pénalités. Aristide Bègue termine 36e tandis qu’Emilien Jacquelin après 3 tours sur le tir couché a finit en roue libre à une anonyme 77e place.
Il faudrait terminer sur une meilleure note ce dimanche sur les relais pour ne pas ternir un bilan plutôt honorable de la part des Bleus cet hiver.
Au général, Volkov l’emporte donc Loginov et Antonin Guigonnat bon 3e. Emilien Jacquelin conclut une belle saison internationale avec le 5e rang tout comme Aristide Bègue 7e.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.