Marcel Fourcade : « Un scénario digne des plus grands films de suspense »

BIATHLON – Marcel Fourcade est un homme heureux. Le père du désormais décuple champion du monde offrait des coupes de champagne aux Français présents à Oslo jeudi soir pour la remise des médailles. Ému par la performance de Martin, il pensait déjà aux prochaines épreuves de ce week-end. Nordic Magazine l’a rencontré entre deux chants de supporters.

 

 

Comment vivez-vous ce quatrième titre consécutif ?
Comme les autres, dans la joie ! Aujourd’hui, c’est le plus énorme, le plus beau. Je suis sur un petit nuage avec Martin qui réussit tout. La course a été fantastique avec un scénario digne des plus grands films de suspense. Je suis juste heureux. Et je continue de rêver en espérant en fêter de nouvelles ce week-end.

On vous a vu partager des bouteilles de champagne avec les supporters français. C’est important d’avoir cette communion ?
Si jamais on ne les ouvre pas aujourd’hui, on ne les ouvrira jamais. C’est vraiment du pur bonheur. Les supporters Français sont à fond. On les partage aussi avec les Norvégiens. C’est tout un peuple qui nous accueille les bras ouverts. On sent qu’ils sont admiratifs de Martin, de l’équipe de France toute entière. Ils respectent le travail du staff, des techniciens, des coaches. On ne peut que savourer.

 

C’est ‘’amazing’’comme disent les Anglais.

 

Comment avez-vous vécu la course ?
C’était fou. C’était beaucoup de stress et d’angoisse. On savait que Martin pouvait faire quelque chose de beau. Mais pour qu’il y ait une belle course, il faut qu’il y ait une belle concurrence. Landertinger et Eder ont offert une superbe résistance. Landertinger et Martin, ils sont en concurrence depuis les juniors. Je lui tire mon chapeau car aujourd’hui, il méritait de gagner avec son 20/20 au tir. Il a eu des malheurs personnels cette saison et je pense que c’est une belle récompense pour lui de tirer son épingle du jeu sur une épreuve très relevée. Cela a poussé Martin à sortir le grand jeu pour parvenir à s’imposer. C’est ‘’amazing’’comme disent les Anglais.

 

FOURCADE Martin

 

Quel est le programme du reste de la soirée ?
On va continuer à fêter cette médaille avec les supporters Français présents à Oslo. Et puis, on retournera à Holmenkollen pour encourager les athlètes et aller chercher de nouvelles médailles ce week-end.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.