Marie Dorin Habert retrouve le podium à Canmore

BIATHLON – Deuxième de la mass-start de Canmore, Marie Dorin-Habert s’est rassurée et a montré un visage conquérant derrière Dorothea Wierer et devant Gabriela Soukalova. Les bleues ont montré de belles choses.

Les patronnes du biathlon mondial se sont expliquées entre grandes dames sur la mass-start de Canmore. Logiquement, Gabriela Soukalova, Dorothea Wierer et Marie Dorin-Habert ont joué les premiers rôles sur cette confrontation directe réunissant les 30 meilleures athlètes du moment. Après trois des quatre tirs, les pensionnaires du top 3 mondial occupaient le top 3 du jour et ne se lâchaient pas d’une semelle avec plus de 30 sec d’avance sur la concurrence.

Le dernier tir souriait à la mitraillette italienne Dorothea Wierer, ultra rapide et précise face aux cibles canadiennes. La Transalpine offrait à l’Italie le doublé après la victoire de Windisch chez les messieurs et remportait sa troisième victoire de l’hiver. Marie Dorin-Habert, avec un très beau 19/20, s’offrait une très belle deuxième place (+20 sec). Mais au-delà de ce nouveau podium, le premier depuis la mass-start de Ruhpolding, c’est surtout la manière qu’on retiendra pour la Dauphinoise qui a remis les pendules à l’heure après son sprint pour le moins délicat. La numéro un mondiale complétait ce podium de tsarines…

“On s’est fait fusiller par Doro sur le dernier tir ! C’est une belle revanche après le sprint”, souriait la Française à l’Equipe 21.

La preuve en vidéo :

Anaïs Bescond, à 17/20, signe un joli top 10 avec sa belle 6e place derrière Makaraïnen, et Hildebrand. Célia Aymonier, qui a joué dans le groupe de tête après les deux premiers tirs, s’est fait plaisir même si elle a ensuite sorti trois fautes au dernier tir (15/20). La biathlète des Fourgs, pour sa première expérience à ce niveau, prend une belle 15e place. Justine Braisaz, avec 5 fautes, est 25e du jour.

Les photos du jour par Christian Manzoni pour l’IBU – 

Canmore Marie Dorin-Habert

podium Canmore

Canmore mass-start

Canmore Marie Dorin-Habert

Canmore Dorothea Wierer Soukalova

Kaisa Makaraïnen

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.