Marion Buillet tourne la page du ski

 

La championne de France de sprint de cet hiver raccroche les skis. A bientôt 27 ans, la fondeuse des Saisies met un terme à sa carrière de fondeuse. «Je n’ai aujourd’hui plus la force d’aller plus loin.

J’ai beaucoup réfléchi sur ma future vie et je vous annonce par le biais de ce mail la fin de ma carrière en tant que sportive de haut niveau », écrit-elle sur son site internet (voir ci-dessous). La Savoyarde va se concentrer sur ses études de kiné.

 

 

Voici le texte publié sur son site internet :

 

Bonjour,

Il est l’heure de faire le bilan de cette saison mais aussi de toutes ces années à vivre pour le ski. Cet hiver a été compliqué et pas du tout à la hauteur des mes objectifs. Je l’avais pourtant bien commencé avec deux sélections en coupe du monde et un titre de Championne de France de sprint à la maison. Mais ensuite j’ai enchainé les maladies et je n’ai jamais réussi à retrouver mon niveau. Je n’ai aujourd’hui plus la force d’aller plus loin.

J’ai beaucoup réfléchi sur ma future vie et je vous annonce par le biais de ce mail la fin de ma carrière en tant que sportive de haut niveau. J’ai de nouveau projet pour mes années à venir où je souhaite commencer mes études de kinésithérapeute. Je souhaite pour la saison prochaine continuer à faire quelques longues distances si mon emploi du temps me le permet.

Le ski m’a beaucoup appris et je ne regrette rien. J’ai participé à de nombreuses coupes du monde et aux Jeux Olympiques de Sotchi et c’est pour moi un souvenir et une fierté que je n’oublierais jamais! C’était un rêve et un objectif que j’ai réussi à réaliser!

Je tenais à remercier dans un premier temps le club des sports des Saisies qui m’ont permis d’aimé et de découvrir le ski de fond avec Xavier Blond et Richard Loosen . Puis un gros plus pour Richard qui m’a tout appris de la technique jusqu’au dépassement de soi et qui a toujours été présent dans les meilleurs et les mauvais moments de ma vie de sportive de haut niveau.

J’ai petit à petit gravi les échelons en passant par le Comité de Savoie et l’équipe de France. Pendant mes années séniors il y a eu quelques passages en Team Régionaux dont le Savoie Elite Nordic avec comme coach Cyril Burdet sans qui je n’aurais pas pu me sélectionner aux Jeux Olympiques ainsi que le Team Alyanski qui m’a permis de continuer durant ces deux dernières années au plus haut niveau. Merci à vous!

 

Je souhaite aussi remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu et permis de vivre de mon sport durant toutes ces années de compétitions, ma station Les Saisies. La marque de ski Rossignol, Julbo, Swix, Authentic Nutrition, Tingerlaat, l’ESF des Saisies, Benestar, mes coachs, mes amis, ma famille…

Merci pour tout mais ne vous inquiétez pas je suivrai toujours les résultats et l’actualité du ski de fond.

A bientôt

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.