Martin Fourcade intouchable à Ruhpolding

IBU WORLD CUP BIATHLON RUHPOLDING - Sprint Men

BIATHLON – La belle série continue pour Martin Fourcade à Ruhpolding où il a remporté l’individuel devant Simon Eder et Anton Shipulin.

 

Ruhpolding acte II. Martin Fourcade acte II. Le Français, déjà victorieux de la mass-start ce dimanche, poursuit sur sa lancée avec une nouvelle victoire. Sur l’individuel cet fois ! Avec un tir posé et calme récompensé d’un superbe 19/20 et le deuxième meilleur temps sur la piste, le numéro un mondial était intouchable sur cette distance où chaque erreur au tir se paye cash.
Logiquement, le maillot jaune s’impose devant l’Autrichien Simon Eder, très en forme, avec 17,5 sec d’avance (19/20) et le Russe Anton Shipulin de retour aux affaires après un début de saison en demi-teinte pour le plus sérieux rival de Fourcade l’hiver passé (+ 28,9 sec avec 19/20). Avec Tsvetkov et Garnichev en 5e et 6e position, la Russie réussit d’ailleurs l’une de ses meilleures courses.

Le patron a un nom : Martin Fourcade 󾭞 󾟛 ► http://bit.ly/1Oi6dA5Suivez la Coupe du monde de biathlon sur www.eurosportplayer.fr

Posté par Eurosport sur mercredi 13 janvier 2016

 

Ce qui n’a pas été le cas pour les Français. Outre son leader, les autres bleus terminent assez loin. Quentin Fillon-Maillet marque quelques points avec sa 28e place (18/20) en sortant deux balles au dernier tir… Dommage pour le Jurassien qui pointe à 3″35 mn. Simon Fourcade est 48e, Jean-Guillaume Béatrix 61e, Antonin Guionnat 71e et pour sa première sélection en coupe du monde sur ce format très compliqué, le jeune Fabien Claude signe le 96e temps du jour…

 

Les photos de l’IBU

 

Les résultats

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.