Maurice Manificat : «Je manque tout simplement de compétitions»

SKI DE FOND – Déçu mais pas abattu après sa déconvenue sur le 15 km classique, le leader du fond français Maurice Manificat reconnaît manquer d’intensités pour tenir la distance.

 

Il visait un top 15 sur ce 15 km classique, l’un des plus relevés de la saison. Avec un parcours agrémenté de grosses bosses, le style classique obligatoire compte-tenu de ces difficultés et une neige scandinave froide et fine, la rentrée de Ruka a été une nouvelle fois l’occasion d’une très belle bagarre aux avant-postes.
Maurice Manificat pensait pouvoir y jouer une meilleure partition, mais ça n’a pas souri. Tout comme pour Clément Parisse et Alexis Jeannerod, au delà du top 30 du jour.

 

Maurice Manificat

« Je suis bien parti mais j’ai fait que rattraper des gars qui m’ont suivi tout le long, j’ai eu l’impression de faire la course pour les autres. On accrochait super bien mais je me démenais pour les semer. J’ai perdu du temps dans le deuxième tour et un peu mieux terminé. Chaque tour, je voyais que je reculais au classement. Je pensais pas finir aussi loin. Les écarts sont très serrés. Les meilleurs sont devant aujourd’hui. On va faire le bilan avec l’équipe. Les sensations n’étaient pas top, en fait je n’ai pas pu tenir la distance. Je manque de courses tout simplement, je n’ai pas fait beaucoup d’intensités et ça se retrouve peut-être dans le résultat du jour. »

 

Clément Parisse

« J’ai voulu partir dans le rythme mais pas trop fort pour tenir les trois tours pour mon premier 15 km classique en coupe du monde. Peut-être me suis-je un peu mis dans un faux rythme un peu en deça… Les bosses sont raides et longues, il faut vraiment envoyer, y compris sur les plats en poussée. C’est un parcours très exigeant, très éprouvant. Je savais que ce serait dur. »

 

Les photos des bleus dans la course :

cla-maurice-manificat-3

cla-maurice-manificat

cla-maurice-manificat-2

cla-manificat-pellegrino

cla-clement-parisse

cla-clement-parisse-2

cla-alexis-jeannerod

cla-alexis-jeannerod-3

cla-alexis-jeannerod-2

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.