Maurice Manificat termine l’hiver par une victoire

Manificat Maurice

SKI DE FOND – Maurice Manificat a remporté samedi la première édition du Derby des Mouilles sur le plateau des Glières.

 

Il y avait du beau monde ce samedi sur le plateau des Glières pour le premier Derby des Mouilles organisé par le ski-club nordique du Pays rochois et le club nordique des Glières.

Un format de course innovant avait été retenu pour la compétition : 

  • Pour les plus grands (catégories U18, U20 et seniors), la compétition s’est déroulée sur une montée de 2,5 km avec un peu plus de 100 m de dénivelé pour atteindre le Plateau des Mouilles, sommet des pistes du Plateau des Glières.
  • Les plus jeunes (catégories U14 et U16) quant à eux se sont élancés pour une descente depuis le Plateau des Mouilles pour rejoindre le Monument des Glières en passant par une partie technique en boarder-cross.

Celui qui a ouvert le palmarès de cette nouvelle compétition n’est autre que le numéro 1 français de ski de fond, Maurice Manificat. Le Haut-Savoyard, avec un temps de 7 minutes 59, a largement gagné. Ses deux poursuivants, le Chamoniard Damien Tarantola et Mickaël Philipot, se situaient à plus de 20 secondes. Benoît Chauvet, qu’on allait retrouver à l’Etoile des Saisies le lendemain, s’est classé 4e, devant Antoine Agnellet.

Chez les dames, la victoire est revenue à Léa Damiani, devant Marie Kromer et Alicia Choron.

 

Télécharger (PDF, 632KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.