Michael Neumayer met fin à sa carrière

NEUMAYER Michael

SAUT – Après seize années de présence sur le circuit de la coupe du monde, le sauteur à ski allemand a décidé de mettre fin à sa carrière.

 

 

« Au cours de cette saison, j’ai essayé tout ce que je pouvais afin d’être en mesure de rivaliser avec les meilleurs sauteurs de ski du monde. De temps en temps, comme sur la Tournée des 4 Tremplins, j’ai été en mesure de le faire. Mais ces dernières semaines, il est devenu clair pour moi que, malgré mon ambition, je ne serais plus capable de sauter durablement au niveau de l’élite mondiale. » La décision de mettre fin à sa carrière n’a pas été facile à prendre pour Michael Neumayer. Le saut à ski est sa passion. A 37 ans, il ne veut d’ailleurs pas dire adieu complètement au saut à ski. Il envisage de devenir délégué technique de la FIS et de travailler au sein de l’Association allemande de ski (DSV).

 

 
« Pendant des années, Michael était une pièce maîtresse de notre équipe. La fédération allemande de ski lui souhaite tout le meilleur pour l’avenir. Notre porte sera toujours ouverte pour lui », a déclaré Horst Huettel, directeur sportif  saut à ski et combiné nordique à la DSV.

Michael Neumayr a fait sa première apparition en coupe du monde en 2000. Il a obtenu son premier podium individuel en janvier 2008 à Garmisch-Partenkirchen en terminant troisième.

Lors des Championnats du monde, il a obtenus trois médailles en compétition par équipes en 2005, 2011 et 2013. Aux Jeux olympiques de 2010, il a été médaillé d’argent par équipes tandis qu’il a réalisé son meillleur résultat individuel sur le grand tremplin avec une sixième place.

 

Photo : Agence Zoom

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.