Mondiaux jeunes/juniors : Myrtille Bègue médaillée d’argent et Morgan Lamure 6e

IBU

Myrtille Bègue se pare d’argent sur la poursuite des Mondiaux jeunes/juniors de Brasov. Chez les hommes, Morgan Lamure est 6e.

 

Les championnats du monde jeunes/juniors de biathlon se déroulent du 27 janvier au 2 février à Cheile Gradistei, en Roumanie. Et on peut dire qu’ils commencent en fanfare pour le clan tricolore. Sur l’individuelle jeune dames, retardée d’1 h 30 en raison d’un brouillard trop dense, Myrtille Bègue débloque le compteur des médailles françaises en faisant main basse sur l’argent, après avoir frôlé l’or, revenu finalement à l’Allemande Sauter avec seulement 2 s d’avance. La Tchèque Davidova complète le podium. Sur cette course où les balles sont beaucoup sorties, le 18/20 de la Pyrénéenne (1 faute sur chaque debout) et sa rapidité – elle signe le 7e temps de ski – lui ont permis de jouer devant.

Mais ce n’est pas la seule satisfaction du jour chez les bleues. En effet, la toute jeune Lou Jeanmonnot Laurent réussit elle aussi sont entrée dans la compétition. Avec 2 pénalités aux debout, elle décroche une belle 7e place, à 49 s de la tête.

Les résultats de l’individuel jeunes dames sont ici.

 

Chez les jeunes hommes, la belle opération française est pour Morgan Lamure. Après avoir sorti 2 balles sur le premier couché, le Savoyard a su joliment rectifier le tir et blanchir toutes les autres cibles pour venir se classer en 6e position. Emilien Claude, quant à lui, n’a pas démérité non plus. Malgré 5 fautes, le Vosgien est 18e.

Le podium est composé des Norvégiens Oeygard et Andersen, et de l’Italien Durand.

Les résultats de l’individuel jeunes hommes sont ici .

 

Photo : IBU YJWCH 2016

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.