Montafon : Riessle d’un cheveu, top 6 pour Muhlethaler

Fabian Riessle a remporté en ce début de soirée le 10 km du combiné de Montafon, comptant pour les concours internationaux de l’été. L’Allemand s’est imposé sur le fil devant ses trois derniers rivaux Mario Seidl, Ikka Herola et Eric Frenzel. Crédité du meilleur temps de ski, le rapide Italien Alessandro Pittin échoue au pied du podium… avec son dossard 43 !

La belle performance tricolore est réalisée par Laurent Muhlethaler. Le Jurassien, double médaillé aux mondiaux juniors l’hiver passé, poursuit son apprentissage du très haut niveau de fort belle manière. Le combiné de Prémanon, deuxième du saut, a résisté dans l’emballage final pour signer une superbe 6e place devant Watabe, Dvorak ou Weber…

A 10 second de la gagne, Maxime Laheurte s’empare d’une correcte 11e place. Antoine Gérard, 27e, a remonté 11 places tandis que son aîné Jason Lamy Chappuis, 28e a reculé après sa 17e au tremplin. Le Bois d’Amonier, en manque de compétition et de rythme en ski-roues, profitera des courses de fin de semaine pour peaufiner sa forme et ses sensations. Hugo Buffard, 9e temps de ski, est parti de trop loin pour espérer mieux qu’une 42e place.

Photos : FIS Combined –

Télécharger (PDF, 426KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.