Montgenèvre/relais : La Féclaz et le Pays rochois se taillent la part du lion

Ce fut comme prévu une très belle fête du ski de fond aujourd’hui à Montgenèvre avec les championnats de France des clubs. 58 clubs étaient venus de tous les massifs français.

On a commencé avec la D2 masculine avec 44 équipes au départ et la belle victoire de Praz-de-Lys-Sommand.

Puis la division féminine s’est élancée avec 56 équipes. Très vite, le SC du Grand Bornand a montré ses prétentions en prenant la tête. C’était sans compter avec Claudie Fournier du SCNP Rochois, excellente « classiqueuse », qui ramenait en tête son équipe. Pour le dernier relais, Marine Bolliet de La Féclaz est partie avec 28 secondes de retard sur Aurélie Dabudyk. Les Bornandines rétrogradaient en troisième position. La biathlète de La Féclaz a tout tenté mais en vain. La victoire sera pour le SCNP Rochois. La Féclaz termine deuxième au 24 secondes.

 

La Féclaz chez les hommes

La dernière course du jour allait tenir le public en haleine jusqu’à l’arrivée. Pour la troisième place, Richard Jouve n’a pu résister à Robin Duvillard dans le dernier tour. Ce dernier offre le podium à Villard-de-Lans. Pour la victoire, c’est le troisième relayeur de La Clusaz Hugo Lapalus qui a propulsé son équipe aux avant-postes. Mais Charly Rousset de La Féclaz s’est accroché. Dans le dernier relais, qui de Gérard Agnellet et de Jean Tiberghien allait franchir la ligne en tête ? Le fondeur de La Clusaz a imposé un rythme très élevé pour user le sociétaire de La Féclaz. Celui-ci est resté dans l’aspiration le plus longtemps possible. C’est dans la dernière grosse montée que Jean Tiberghien a fait parler à sa jeunesse et ses qualités de sprinteur. Il offre ainsi la victoire à La Féclaz.

Au classement général Clubs du Samse National Tour c’est encore La Féclaz qui s’impose devant le SCNP Rochois et le SC Peissey-Vallandry.

Place maintenant aux championnats de France à Méribel le week-end prochain.

 

La Féclaz, vainqueur du classement général Club du Samse National Tour

Le SCNP Rochois, vainqueur chez les dames

Le SCNP Rochois, vainqueur chez les dames

Le Praz de Lys, vainqueur en D2

Le Praz de Lys, vainqueur en D2

La Fécla, vainqueur en D1

La Féclaz, vainqueur en D1

 

 

Télécharger (PDF, 149KB)

Télécharger (PDF, 150KB)

Télécharger (PDF, 149KB)

 

Photos : FFS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.