Muhlethaler : « J’ai vécu ces mondiaux avec un grand sourire »

 

COMBINE – De retour des mondiaux juniors de Park City avec deux médailles, Laurent Muhlethaler dresse un bilan « évidemment très positif.»

 

 

Vous rentrez en France avec, dans vos bagages, deux belles médailles. Forcément, le bilan est satisfaisant, non ?

C’est évidemment très positif. J’avais un objectif en tête, c’était de ramener une médaille et j’en ai eu deux.

 

 

Avec Maël Tyrode, Lilian Vaxelaire et Théo Rochat , vous avez décroché l’argent lors du concours par équipe. Quel souvenir gardez-vous de cette compétition ?

Le concours par équipe a été fabuleux. On s’est comporté en vraie équipe soudée et notre coach y est pour quelque chose. Il arrive parfaitement à nous mettre en confiance avant les événements. Du coup, mon meilleur souvenir de cette compétition a été quand on s’est tous pris dans nos bras juste après que Mael ait passé la ligne d’arrivée.

 

 

En individuel, l’argent n’était pas très loin. Elle vous échappe de peu. De quoi nourrir quelques regrets ?

Non, pas de regret sur cette course parce que j’ai tout donné et j’ai joué ma stratégie à fond. Si je devais avoir des regrets ce serait sur la première course.

 

 

Je dois arriver à Lathi dans le même état d’esprit !

 

 

Comment avez-vous globalement vécu ces Mondiaux U23/Juniors ?

J’ai vécu ces mondiaux juniors avec le grand sourire. J’ai adoré me retrouver avec toute l’équipe le soir pour manger. On rigolait tous ensemble et on regardait un petit peu les jolies filles. Et il y en avait un paquet !

 

Vous allez participer à d’autres championnats du monde, cette fois-ci à Lahti. Diriez-vous que Park City a constitué une bonne répétition ?

Oui évidemment que c’est une bonne répétition. Je dois arriver à Lathi dans le même état d’esprit ! Etre conquérant sur les épreuves tout en faisant ce que je sais faire.

 

 

Avez-vous revu à la hausse vos objectifs ?

Non mes objectifs restent les mêmes. Mon but est maintenant d’être bon en coupe du monde mais mes médailles ne me font pas tourner la tête. Je suis conscient que ce sont des médailles en junior et du coup je garde la tête froide.

 

 

Avec deux médailles au compteur, quel est aujourd’hui l’état d’esprit de l’équipe de France de combiné nordique ?

L’état d’esprit n’a pas changé simplement ces bons résultats montrent que l’on travaille bien et que les choix qui concernent l’entraînement ou le repos ont été bons.

 

Photo : Agence Zoom / Park City –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.