Naissance de la “Fox Trail Academy”

TRAIL – Une section trail au sein du racing club haut-jura Morez doit démarrer à la rentrée de septembre.

Elle sera encadrée par Alain Bohard spécialiste des ultra défis, et qui a débuté sous les couleurs du RCHJ en catégorie junior avant de rejoindre le club de l’AS saint Julien 74 puis le team Asics (5 ans) et de se distinguer sur de nombreuses épreuves.

Alain Bohard en explique les modalités : « L’entraînement concernera les personnes de 8 – 10 ans (groupe enfants) et d’un groupe adultes à partir de 11 ans… de tous niveau, remise en forme, coureurs occasionnels, confirmés, compétiteurs au rythme d’ une séance par semaine et dont le contenu englobera technique de base, travail des appuis, travail personnalisé des allures, endurance, seuil, VMA, planification de l’entraînement.»

A son expérience de compétiteur Alain Bohard associe un diplôme de premier degré d’animation des activités physiques pour tous et un parcours de dirigeant.

13061934_264831497195112_8484511565105156269_n

Lors de son séjour à Tahiti il a été membre fondateur du “Taiarapu” club affilié à la fédération Française d’ athlétisme, et dont il assura le secrétariat et les entraînements. Pour sa première année d’ existence ce club regroupa 75 licenciés et lança ” les défis de Thaiti Iti”.

Deux membres du RCHJM, Marie Delobelle et Jonathan Duval, bénéficient déjà des conseils et plans d’ entrainement d’ Alain Bohard en vue de leur participation le dimanche 5 juin aux 72 kilomètres de la Transjutrail. Certificat médical et adhésion au RCHJM seront nécessaires pour rejoindre la Fox Trail Academy et une autorisation parentale pour les plus jeunes. Les entrainements auront lieu aux Rousses où le club compte déjà une trentaine d’ adhérents principalement des jeunes catégories.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.