Nordic magazine #19 : Maurice le magnifique à l’honneur

NM19-couv

[Nordic magazine] Le nouveau numéro estival de Nordic magazine est bientôt dans les bacs de ses habituels points de distribution. Voici les temps forts du sommaire d’un numéro à découvrir dès la semaine prochaine.

A LA UNE

NM19-une

Il est le meilleur fondeur français en activité et peut-être le meilleur de l’histoire du ski tricolore. Le haut-Savoyard Maurice Manificat, grand parmi les grands depuis quelques hivers, s’affirme au plus haut-niveau depuis, notamment, la naissance de son fils. Portrait de celui qui fait trembler les Norvégiens sur leur terrain de jeux.

LE DOSSIER

NM19-reseaux

Facebook, Twitter, Instagram… Les réseaux sociaux sont omniprésents, y compris chez les nordiques où leur présence est devenue une évidence… voire même une obligation professionnelle. Enquête sur le nordique 2.0

ENTRETIENS

NM19-sommaire

 

– Il domine la planète biathlon depuis 5 ans. Martin Fourcade, auteur d’une dernière saison exceptionnelle, se livre dans un long entretien sur sa vie d’athlète et d’homme. Sa notoriété, l’adversité du circuit, l’accumulation des récompenses, ses souvenirs des Mondiaux d’Oslo, sa vie familiale… il aborde tous les sujets.

– Après une saison étriquée, un intérêt moindre pour les champions français, le combiné nordique sort fragilisé de ce dernier hiver. Deux amoureux de ce sport, le vice-champion olympique d’Albertville Sylvain Guillaume et l’ancien entraîneur de l’équipe de France Etienne Gouy, se penchent au cheveu d’un patient qui a pourtant tout pour être en bonne santé.

ENQUETES

– Derrière le trio olympique Simon Ammann, Dario Cologna et Selina Gasparin, de jeunes talents suisses affûtent leurs armes pour les Jeux de Pyeongchang et de Pékin en 2022. Qui sont-ils ?

NM19-Italie

– Le renouveau du nordique italien : après les succès olympiques de Turin en 2006, la Squadra Azzurra a tardé à retrouver le chemin des podiums, des titres et des honneurs… Les biathlètes Dorothea Wierer et Dominique Windisch ainsi que les fondeurs Federico Pellegrino et Francesco de Fabiani ont remis les Italiens sur le devant de la scène nordique. Zoom sur une renaissance attendue.

– Il est l’ennemi intime des traileurs et de beaucoup de nordiques qui y trouvent un terrain adapté à leurs aptitudes. Le kilomètre vertical est en plein boom dans la planète trail. Enquête sur un phénomène.

Nordic magazine sera distribué tout au long de la semaine prochaine. Pour le trouver, c’est ICI ; pour s’abonner, c’est ici

1 Comment

  1. François Neyron

    11/08/2016 à 18 h 50 min

    Bonsoir

    A l’image de votre excellent article dans le Nordic magazine #19 (que nous recevons chez AventureNordique.com) au sujet du Kilomètre Vertical, pourriez-vous mettre un coup de projecteur sur la Verticale du Grand Serre 2016 qui aura lieu le 2 oct. prochain ?

    Sportivement


    François Neyron
    Président du DSA (06.78.90.84.66)
    http://dauphine-ski-alpinisme.fr/evenements/verticale-du-grand-serre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.