Northug le plus malin sur le sprint de la champion’s race à Tyumen

Petter Jr Northug en Suisse où il a scrupuleusement choisi son dossard (Photo : Vianney Thibaut/Agence Zoom)

Pour la première fois, les fondeurs ont été invités au grand show de la champion’s race de Tyumen. Pour l’occasion, 10 fondeurs étaient au départ : Petter Northug, Federico Pellegrino, Egeniy Belov, Jouve, Baptiste Gros, Alexey Poltoranin, Teodor Petterson, Alexander Legkov, Even Northug, Emil Joehnsson et Richard Jouve ! Autant dire de sacrés costauds alignés sur deux boucles de 2,2 km, plutôt plates autour du stade russe.

Richard Jouve chutait à la fin de la première boucle, se retrouvant en queue de peloton alors que Pellegrino et Northug imprimaient un rythme élevé tout au long de l’épreuve. Mais le Norvégien était le plus fort et surtout le plus malin dans le dernier virage, devançant l’Italien et Peterson.

Baptiste Gros est 5e, Richard Jouve 8e. « C’est de la folie, une ambiance de feu… C’est un plaisir de courir là même si les sensations sont délicates, on s’est fait plaisir. On se rend compte que le ski de fond, c’est pas encore au niveau du biathlon en Russie », observait l’Annécien au micro de L’Equipe 21 qui diffuse ce week-end la champion’s race. « C’est vraiment cool de courir dans un stade sec beaucoup de public. L’organisation a fait un beau travail où on peut doubler, perdre des places, c’est intéressant pour le sprint programmé l’hiver prochain », se projetait déjà Richard Jouve.

Capture d’écran 2016-04-09 à 18.32.33

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.