Northug vend sa combinaison “Tre Kronor”

SKI DE FOND – Petter Northug Jr a mis sa combinaison aux couleurs suédoises aux enchères pour reverser les biens à une association contre le cancer.

 
Ce week-end se tenaient les courses FIS de Bruksvallarna. Comme souligné ici, Northug, qui devait pourtant participer aux compétitions n’était pas au départ. Provocateur comme à son habitude, le Norvégien devait porter une combinaison aux couleurs suédoises. Combinaison qui ne respectait pas les critères de la loi suédoise. 

Après le bon coup de pub opéré par Bjoern Daehlie, le champion norvégien a aujourd’hui décidé de mettre aux enchères sa combinaison surnommée “Tre Kronnor”, en français “3 couronnes” en référence aux symboles royaux suédois. Pour l’instant, l’enchère est montée à 2200 euros.

Pour participer aux enchères.

Il explique sur sa page Facebook que les fonds obtenus seront reversés à l’association “Aktiv mot Kreft” (action contre le cancer). Cette association a pour but d’organiser des évènements sportifs au cours desquels les participants ont la possibilité de contribuer à une bonne cause. Depuis 2007, elle cherche à rassembler des fonds pour lutter contre le cancer (Page facebook de l’association).
 

 

Photo : page Facebook Petter Northug 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.