Nouveau : le ski-club de La Bresse lance le Nordic’Trail

Le ski-club de La Bresse organise le 10 juillet le premier Nordic’ Trail. Au programme:  un trail court de 14 km , un trail long de 28 km et une marche nordique de 12 km. Les départs de ces trois parcours se font au centre ville de la Bresse.
Pour les coureurs, le repas (au menu: toffailles, collet fumé, salade, fromage, pain, fruit)  est compris dans l’inscription. Des repas pour les accompagnants peuvent être réservés au moment de l’inscription.
Plus d’infos sur la page facebook (Nordic’ Trail La Bresse) ou sur le site :  http://www.nordictraillabresse.fr/

 

flyer ntlb

 

Le ski-club de la Bresse attend plusieurs centaines de concurrents, qui vont pouvoir profiter des sentiers et des vues sur les Crêtes, les hautes vosges et les vallées.
Parcours en majorité sur de petits sentiers monotraces, animation autour de la marche nordique, prêt de bâtons, échauffement en commun animés par Eric Géhin, spécialiste et instructeur de marche nordique sur le massif.

Nordic'Trail

Petit parcours : 14km

Après avoir pris le départ au centre du village vous emprunterez un petit single ouvert avec une superbe vue sur la Bresse. Début d’une longue mais très belle montée vers le col du Brabant ! Vous rejoindrez ensuite un chemin de crête très peu couru et très naturel pour basculer sur le collet Mansuy et son ravitaillement, à ce moment-là vous allez attaquer un single très technique vous menant à la roche du Lac des Corbeaux, ouvrez les yeux le panorama est exceptionnel ! Vous allez ensuite descendre vers le lac des Corbeaux en alternant sentier technique et chemin plus roulant. Après être passés sur la digue du lac vous descendrez dans le fond de la vallée en empruntant des petits singles sympathiques. Ensuite vous changerez de versant et allez attaquer un joli petit single vallonné qui longe la vallée en direction des mythiques Roches Beutty. Après avoir admiré le panorama sur la roche vous attaquerez une descente très technique dans un pierrier pour rejoindre le centre-ville et l’arrivée !

image-1

Grand parcours : 28km

Après avoir pris le départ au centre du village vous emprunterez un petit single ouvert avec une superbe vue sur la Bresse. Début d’une longue mais très belle montée vers le col du Brabant ! Vous rejoindrez ensuite un chemin de crête très peu couru et très naturel pour basculer sur le collet Mansuy, à ce moment-là vous allez attaquer un single très technique vous menant à la roche du Lac des Corbeaux, ouvrez les yeux le panorama est exceptionnel ! Peu après la roche vous allez remonter chercher un joli chemin de crête vous menant au col de La Vierge. Depuis le col vous aller descendre un petit single sympathique et assez roulant pour rejoindre l’ancienne montée du col de Bramont et ses épingles. Au col, vous emprunterez un chemin roulant légèrement montant puis descendant en direction du chemin de la tombe et ses cailloux pour monter vers Machey. Ensuite vous allez rejoindre le lac de Blanchemer en alternant chemins roulants et sentiers techniques. Vous pourrez alors soufflez un peu en faisant le tour de ce magnifique lac. Le repos sera de courte durée puisque vous allez descendre au fond de la vallée par un petit single très rocailleux longeant le ruisseau et arriver au second ravitaillement. Après avoir repris des forces vous allez attaquer une longue montée pour rejoindre la chaume des Champis et son joli point de vue sur la Grande Crête. Ensuite vous allez rejoindre les Roches Beutty en suivant une magnifique crête sauvage. Après avoir admiré le panorama sur la roche vous attaquerez une descente très technique dans un pierrier pour rejoindre le centre-ville et l’arrivée !

image

image-2

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.