Nove Mesto : les Français frustrés avec une 7e place

SKI DE FOND – Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat, Clément Parisse et Robin Duvillard ont pris la 7e place du relais de Nove Mesto après avoir joué le podium jusqu’au dernier moment. La Norvège s’impose d’un rien devant la Russie et l’Italie complète le podium.

Les Norvégiens étaient à peine au-dessus du lot aujourd’hui sur le relais de Nove Mesto. Comme chez les filles, ils ont brillé dans cette épreuve collective. Même sans Petter Northug, le collectif emmené par Sjur Roethe, Martin Sundby, Mathias Rundgreen et Fin Haagen Krogh n’a guère attendu avant de s’ouvrir la route vers la victoire.

C’est ce diable de Martin Sundby, numéro un mondial, qui a dynamité la course lors de son second relais en classique disputé en double poussée. L’ogre norvégien a de suite pris les devants pour offrir à ses compatriotes un matelas de 28 sec face aux Russes et près de 53 sec sur un groupe de poursuivants composé de la France, l’Allemagne et l’Italie.

Clément Parisse résistait à l’accélération de Roland Clara dans le troisième relais du jour. Si bien qu’une demi-douzaine de nations pouvaient encore jouer la troisième marche, les première et deuxième étant destinées à la Norvège et la Russie de Evgeniy Belov, Alexander Legkov qui a montré un visage conquérant face à Sundby, Alexey Chevrotkin et Sergey Ustiugov, très solide une fois encore, qui s’est rapproché à seulement 6 sec du dernier relayeur norvégien !

Dans l’emballage final, le meilleur finisseur du monde Fédérico Pellegrino, bien caché jusqu’alors offrait à l’Italie (+54 sec) la troisième marche du podium alors que Robin Duvillard payait ses efforts pour faire le trou et se contentait d’une frustrante 7e place (+59 sec) derrière les Suisses de Toni Livers. Dommage pour les Bleus qui avaient les moyens de monter sur cette fois collective…

 

Résultats

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.