Nove Mesto : superbe victoire de Manificat

SKI DE FOND – Maurice Manificat a signé le meilleur chrono sur le 15 km libre de Nove Mesto et remporté la 5e victoire de sa carrière en coupe du monde. Superbe résultat d’ensemble des Français.

Rien ne pouvait l’arrêter dans sa quête de podium : ni la neige tombante, ni le vent de Nove Mesto, ni même l’extraterrestre Martin Sundby n’ont détourné Maurice Manificat de la victoire qui lui tendait les bras en République Tchèque.

Le Français a remporté avec un panache extraordinaire le 15 km skate avec 11 sec d’avance sur le numéro un mondial, sa 5e victoire sur la coupe du monde ! Le fondeur d’Agy a construit son succès lors du second tour de piste puis en maintenant son avance au prix d’un effort phénoménal. Une semaine après les deux doubles podium des sprinteurs, c’est donc au tour des fondeurs de se mettre en exergue !

Encore une belle journée pour le ski de fond français

Fabuleux d’autant que le bilan des Bleus est superbe avec la 8e place pour Jean-Marc Gaillard, la 13e pour Robin Duvillard, la 34e de Clément Parisse et la 48e place du rookie Valentin Chauvin qui découvrait la distance en coupe du monde.

Les Français auront clairement un coup à jouer demain sur le relais.

Les résultats

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.