Ole Einar Bjoerndalen a les JO de 2018 dans le viseur

BIATHLON – La légende du biathlon n’est toujours pas rassasié. Il a annoncé vouloir continuer jusqu’aux prochains Jeux olympiques de 2018. Et sera papa en octobre !

« Je me sens aussi motivé que quand j’avais 20 ans ». Raison de plus pour ne pas arrêter, à pourtant 42 ans, le biathlon ! Vingt fois champion du monde, huit fois champion olympique, la légende vivante du biathlon Ole Einar Bjoerndalen, auteur de mondiaux à Oslo tout simplement exceptionnels, a annoncé lors d’une conférence de presse vouloir continuer jusqu’aux Jeux olympiques de PeyongChang, en 2018.

BOE Johannes Thingnes,BJOERNDALEN Ole Einar

OEB avec Johannes Boe lors des mondiaux d’Oslo.

Cette annonce met donc un terme à de nombreuses rumeurs depuis Oslo et même depuis Sochi où l’athlète avait annoncé vouloir arrêter à domicile. Cette décision sportive est motivée par l’envie de nouveaux titres, de nouvelles victoires… Conséquence directe de ce choix, l’athlète devra démissionner du CIO en tant que représentant des athlètes.

Bientôt papa

En outre, comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seul, le biathlète norvégien a annoncé attendre un très heureux événement. Sa compagne Darya Domracheva, numéro un mondiale en 2015, attend en effet un enfant pour le mois d’octobre. « Nous l’attendons avec impatience et sommes très heureux. Ce sera une nouvelle expérience dans notre vie. D’autres ont su s’organiser avec nous, il n’y a pas de raison qu’on ne puisse pas le faire non plus », a-t-il déclaré à la chaîne norvégienne.

Defrasne Bjoerndalen

Aux Jeux olympiques de Turin avec Vincent Defrasne.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.