OPA de Zwiesel : le bon parcours de la relève française

SKI DE FOND – Le week-end en Allemagne se termine ce dimanche. D’ores et déjà, il est positif avec la victoire, vendredi, de Martin Collet dans le sprint classique.

 

 

Depuis vendredi, les juniors français sont à Zwiesel, en Allemagne, où se dispute la quatrième étape de l’OPA-Continental Cup. Les épreuves se terminent ce dimanche matin. Jusqu’ici, les U20 tricolores n’ont décroché qu’une seule victoire. On la doit au Chamoniard Martin Collet, vendredi, dans le sprint classique. Sur le podium, le jeune homme n’était pas seul. Le fondeur du SA Méaudre Camille Laude occupait la deuxième place, devant l’Allemand Philipp Unger.

Sur le même format, les dames sont également parvenues à s’immiscer dans le top 3. Laura Chamiot-Métral a terminé derrière Julia Richter. Léna Quentin, 7e, Flora Dolci 8e et Cécile Gros 11e, ont échoué en demi-finales.

L’individuel skate du samedi n’a pas permis à l’équipe de France dont on a l’habitude qu’elle joue aux avant-postes, de réaliser un exploit. Malgré tout, ce n’est pas si mal, puisque le skieur de La Clusaz, Hugo Lapalus, 5e, et Martin Collet, 8e, figuraient tous deux dans le top 10.

Camille Laude est 13e, Arnaud Chautemps 16e, Paul Combey 21e, Pierre Tichit 43e.

Laura Chamiot-Métral a bien failli, de son côté, renouveler sa performance de la veille. Elle échoue à neuf secondes de la boite, juste devant Flora Dolci, 5e. Emilie Bulle est 10e, Léna Quintin 11e, Juliette Ducordeau 14e et Cécile Gros 21e.

 

Arnaud Chautemps

Pierre Tichit

Martin Collet

Camille Laude

Hugo Lapalus

Le podium de l’individuel skate

Flora Dolci

Léna Quintin

Laura Chamiot-Métral

Les Françaises

 

Les résultats

Télécharger (PDF, 84KB)

Télécharger (PDF, 86KB)

Télécharger (PDF, 96KB)

Télécharger (PDF, 97KB)

 

 

Photos : Philippe Tichit

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.