OPA : victoire de Jean Tiberghien à Seefeld

La fin de l’hiver s’annonce bien pour Jean Tiberghien. Le fondeur de La Féclaz a remporté, vendredi matin, le prologue de Seefeld en OPA Cup. Il devance de moins de deux secondes Paul Goalabré. Le podium est complété par l’Italien Maicol Rastelli.

D’autres tricolores figurent dans le top 10 : Valentin Chauvin 5e, Jules Lapierre 6e, au pied du podium au classement général, Damien Tarantola 7e.

L’Américaine Caitlin Gregg a été victorieuse dans la course dames qui s’est également déroulée sous le soleil. La première Française est Aurore Jean, 12e, à 11.5 secondes. Delphine Claudel a fini juste derrière. Au premier intermédiaire, la Vosgienne pouvait encore prétendre monter sur le podium.

Chez les juniors, après l’Allemand Janosch Brugger et l’Italien Luca Del Fabbro, Martin Collet a assuré. Il a fini à moins de 2 secondes du vainqueur. A une course de la 16e et dernière étape, il occupe le 2 rang du général, 908 points contre 1010 pour Brugger.

Camille Laude se situe plus loin, 11e à plus de 12 secondes. Vincent Buiatti a enregistré le même chrono.

Enfin, Laura Chamiot-Métral est aussi montée sur la podium. La skieuse des Saisies suit l’Allemande Antonia Froebel et l’Américaine Hannah Halvorsen. A noter la 5e place de Flora Dolci.

 

Photo : Vincent Vittoz –

 

Télécharger (PDF, 108KB)

Télécharger (PDF, 102KB)

Télécharger (PDF, 104KB)

Télécharger (PDF, 100KB)

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.