OPA : victoires et podiums pour les Français en Autriche

SKI DE FOND – Les Français(es) ont brillé sur l’épreuve individuelle en style libre de l’OPA de St-Ulrich. Le point sur les performances des tricolores.

 

En Autriche, les Français sont montés sur de nombreux podiums. Chez les U18 dames, Flora Dolci a brillé dans le 7,5 km. Melissa Gal monte sur la d troisième marche à 1″35 mn de sa compatriote.

Chez les U20 dames, Emilie Bulle, 4e et Laura Chamiot-Maitral prennent respectivement de belles 4e et 6e places à environ 1 mn d’Anna Comarella, vainqueur du jour.

En U20 hommes, les bleus signent un joli tir groupé au pied du podium : Martin Collet, 5e, Hugo Lapalus, 6e et Arnaud Chautemps, 7e manquent le top 3 pour quelques secondes. L’Allemand Janosch Brugger s’impose.

En U18, victoire tricolore avec Vincent Buatti au sommet du podium devant deux Italiens. Jérémy Royer, 6e, termine à 33 sec de son coéquipier alors que Mathieu Goalabre et Emilien Louvrier entrent dans le top 10.

En U16, victoire de Gaspard Rousset et une belle 6e place pour Marc-Antoine Allard.

Enfin, chez les séniors dames, pas de podium mais de belles places d’honneur pour Coralie Bentz, 6e, Aurore Jean, 9e et Delphine Claudel, 12e.

Le meilleur pour la fin est à mettre au crédit des séniors : un triplé français avec Adrien Backscheider en tête largement devant Jean Tiberghien et Jules Lapierre. Mickaël Philipot, 5e, Paul Goalabre, 7e, Valentin Chauvin, 8e et Damien Tarantola, 10e.

1 Comment

  1. giry sylvie

    04/03/2017 à 15 h 00 min

    et les U16 comptent pour du beurre à l’opa de saint ulrich!!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.