Oslo – A domicile, Tiril Eckhoff finit en beauté

BIATHLON  – Devant son public, la Norvégienne Tiril Eckhoff a remporté la dernière course de l’hiver en coupe du monde devant Koukalova, lauréate du globe de la spécialité, et Makaraïnen. Top 10 pour Anaïs Bescond.

Quand elle tire à 19/20 et skie aussi vite devant son public, Tiril Eckhoff est une sacrée cliente. La Norvégienne l’a encore prouvé ce dimanche sur la dernière course de l’hiver, la fameuse mass-start d’Oslo. Sur la colline d’Holmenkollen, Eckhoff a devancé une Gabriela Koukalova qui termine la saison en bonne forme. La Tchèque, créditée d’un 19/20 également, s’est accrochée derrière la carabine pour signer un nouveau podium et arracher le globe de la mass-start. Remarquable, Kaisa Makaraïnen prend la troisième place malgré deux fautes.

Les Françaises ont trop tourné sur l’anneau de pénalité pour figurer aux avant-postes. Anaïs Bescond, 7e à 17/20, s’en sort le mieux aujourd’hui. La Jurassienne devance la Savoyarde Justine Braisaz, dans le coup jusqu’aux tirs debouts où elle sortait deux balles à chaque fois… Elle termine 12e du jour et conclut un très beau week-end en Norvège. Anäis Chevalier est 17e à 18/20 devant Marie Dorin-Habert qui a terminé comme elle pouvait cette épreuve.

Comme son compagnon Simon Desthieux hier, Célia Aymonier a joué de malchance sur cette épreuve. Victime d’une chute sur le dos et donc sur sa carabine en tout début de course, la biathlète des Fourgs a dû prendre la carabine de réserve. Conséquence : 4 fautes sur son premier tir couché… Mais la Jurassienne, au caractère bien trempé, n’a pas abandonné, signant même de très jolis tirs ensuite. Elle termine dernière mais heureuse de s’être accrochée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.