Oslo – Deuxième podium consécutif pour Justine Braisaz

BIATHLON – Seconde du sprint hier, Justine Braisaz est de nouveau montée sur le podium à l’occasion de la poursuite d’Oslo remportée par Laukkanen.

 

Mari Laukkanen n’a pas tremblé. Heureuse vainqueur de sa première coupe du monde sur le sprint d’Oslo, la jeune Finlandaise a récidivé lors de la poursuite. Créditée d’un très bon 19/20, la Scandinave a fait la course en tête devant une Gabriela Koukalova parfaite sur le pas de tir. La Tchèque prend une belle 2e place après le chocolat sur le sprint… Cette double victoire pour Laukkanen est d’autant plus forte que le clan finlandais a perdu un être cher cette nuit : l’entraîneur du tir est en effet décédé, ce qui explique aussi le port d’un brassard noir au bras des compatriotes de Kaisa Makaraïnen.

La belle performance tricolore est bien sûr signée de la patte de Justine Braisaz. La Savoyarde, à la lutte avec la Tchèque au dernier tir debout, a sorti deux balles au pire moment mais, malgré un 16/20, a réussi à défendre sa place sur le podium, à une très belle troisième place. Le deuxième podium consécutif pour la jeune biathlète d’à peine 20 ans !

Marie Dorin-Habert a de nouveau sorti trop de balles, quatre aujourd’hui, pour espérer bien figurer aux premières loges. La Dauphinoise réalise toutefois un top 15 honorable (14e à 2″19 mn).

Auteure d’un joli podium sur le sprint, Anaïs Bescond a connu un cauchemar sur ses tirs couchés en sortant 6 balles… et perdant tout espoir de bien figurer sur cette épreuve. Elle pourra toutefois rectifier la mire lors de la mass-start. Enora Latuillière, 20e à la sortie du 3e tir, a ensuite commis deux erreurs et reculé au classement pour figurer à la 26e place du jour, soit 11 places remontées grâce à un temps de ski solide… Top 30 également pour Julia Simon avec, elle aussi, un 16/20.

 

Photo : IBU –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.