Oslo – François Braud au pied du podium

COMBINE – Cinquième du concours d’Oslo, François Braud a joué le podium jusqu’à 50 mètres de l’arrivée… Akito Watabe s’offre son deuxième succès de l’hiver devant Eric Frenzel.

Il s’en est fallu de peu, d’un rien même pour que François Braud monte sur le podium du 10 km d’Oslo. Le Français, tout frais médaillé de bronze aux mondiaux de Lahti, a bien figuré dans le groupe de tête avant de céder à 50 mètres de l’arrivée face au finish de Fabian Riessle contraint au sprint par son compatriote Johannes Rydzek, revenu de très loin pour défendre son maillot jaune qu’il sauve pour 6 petits points… Le Chamoniard prend toutefois une belle 5e place et sa forme du moment laisse augurer une belle fin de saison cette semaine à Trondheim et le week-end prochain à Schonach pour les finales.

Un Akito Watabe de gala remporte sa 2e victoire de la saison, la seconde de suite après son succès à domicile. Le Japonais a contenu Eric Frenzel sur la fin de course.

Chez les autres Français, Maxime Laheurte, brillant au tremplin, a souffert sur la piste mais marque de précieux points (22e). Tout comme Laurent Mulethaler qui a bien résisté après sa 16e place sur le saut. Le Jurassien pointe au 25e rang. Antoine Gérard manque le top 30 d’un rien (32e) après un saut manqué (41e position).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.