Oslo – Individuelle : Soukalova et Wierer en chercheuses d’or

BIATHLON – Après une première semaine de folie pour l’équipe de France, les mondiaux se poursuivent dès ce mercredi avec l’individuelle dames à 15h30. Gabriela Soukalova et Dorothea Wierer ont les faveurs d’un pronostic pourtant relativement ouvert.

Faites place aux meilleures tireuses du circuit ! Place à l’individuelle dames ce mercredi à 15h30, un format long de 15 km agrémenté de quatre tirs avec une sanction d’une minute pour toute cible manquée. Autant dire que la gagne se jouera à 20/20 voire 19 pour les meilleures skieuses.

Déçue de son entame de championnats du monde, la numéro un mondiale Gabriela Soukalova fait figure de favorite sur l’exercice. Ses stats de tir ahurissantes, mises à mal par une poursuite manquée, devraient permettre à la Tchèque de jouer enfin les premiers rôles à Oslo, un an après sa médaille d’argent à Kontiolahti derrière la surprenante Russe Ekaterina Yurlova et devant la Finlandaise Kaisa Makaraïen.

L’autre grosse côte du jour est Italienne. Médaillée d’argent en poursuite, Dorothea Wierer, vainqueur des deux premières individuelles de l’hiver à Ostersund et Ruhpolding, a les clés pour s’ouvrir une voie royale vers l’or mondial.

Dorin-Habert en outsider

Outre les deux grandes spécialistes en la matière, on retrouvera Marie Dorin-Habert dans la peau de l’outsider cette fois-ci. Triple médaillée à Oslo, la Française a d’ores et déjà réussi ses mondiaux et abordera cette épreuve comme du bonus. Si elle est offensive et en réussite sur son debout, ça pourrait bien faire une quatrième médaille au bout. Anaïs Bescond pourrait également tirer son épingle du jeu, à condition de (beaucoup) mieux tirer que sur la poursuite.

Côté Allemandes, Laura Dahlemeier déjà double médaillée et championne du monde de poursuite à 20/20, sera à coup sûr au rendez-vous, comme Hildebrand et Preuss. Bref, de nombreuses athlètes seront à l’affût d’un coup de moins bien des habituelles leaders : après tout, tout est possible sur une course d’un jour.

La liste de départ

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.