Oslo – La passe de quatre pour Fourcade sur l’individuelle ?

BIATHLON – Martin Fourcade, déjà triple champion du monde à Oslo, montera-t-il de nouveau sur la plus haute marche du podium à l’occasion de l’individuelle, une course sur laquelle il défend son titre.

L’ogre Fourcade est-il rassasié ? Martin Fourcade réussira-t-il l’énorme exploit de monter de nouveau sur la plus haute marche du podium après ses titres glanés sur le sprint, la poursuite et le relais mixte avec ses confrères de l’équipe de France ?

Tenant du titre sacré à Kontiolahti en mars dernier devant Emil Svendsen et Ondrej Moravec, le numéro un mondial déjà assuré d’un cinquième globe consécutif fait clairement partie des grands favoris de l’exercice. 20/20, il sait faire, skier vite et en rythme sur 20 km également, ce qui n’est pas le cas de tous ses adversaires… Le Catalan, vainqueur à Ruhpolding, sait ce qu’il faut faire pour glaner un 4e titre mondial en Norvège.

OEB pour une nouvelle médaille ?

Vainqueur de l’individuelle d’ouverture à Ostersund et alors, maillot jaune de la coupe du monde, Ole Einar Bjoerndalen a retrouvé son entrain pour ses derniers mondiaux. Double médaillé d’argent, jouera-t-il les trouble fêtes sur cet exercice ?  Il ne sera pas le seul Norvégien à surveiller : Emil Svendsen sera présent, c’est certain, tout comme les frères Boe alignés à leurs côtés (voir photo).

Equipe Norvège

L’Autrichien Simon Eder, leader de la spécialité, le Russe Anton Shipulin, toujours en quête d’un résultat probant sans oublier les Allemands Simon Schempp et Erik Lesser seront à surveiller.

Le jour de Fillon-Maillet et Desthieux ?

Dans le camp tricolore, un homme mise beaucoup sur ce rendez-vous. Privé de compétition pour un état grippal, Jean-Guillaume Béatrix ouvrira ses mondiaux à cette occasion. Et s’il veut se qualifier pour la mass-start, il lui faudra monter sur le podium.

Quentin Fillon-Maillet sera le deuxième atout maître dans le jeu de Stéphane Bouthiaux et Siegfried Mazet. Simon Desthieux, très bon 6e de la poursuite avec un 20/20 face aux cibles, pourrait s’inviter à la table des grands…

La liste de départ

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.