Oslo – Le récital de Shipulin sur une course de patrons

BIATHLON  – Anton Shipulin (19/20), Martin Fourcade et Johannes Boe, tout deux pénalisées d’une faute, sont montés sur le podium de la dernière poursuite de l’hiver, à Oslo, à l’issue d’une bagarre des chefs passionnante.

 

 

Dernière poursuite de l’hiver et dernière explication des chefs sur la poursuite d’Oslo ! Les trois meilleurs biathlètes de l’hiver Martin Fourcade, Anton Shipulin et Johannes Boe ont offert un fabuleux spectacle aux innombrables Norvégiens massés sur le mythique site d’Holmenkollen.

Les trois hommes, détachés après le troisième tir du jour, se sont finalement expliqués lors du dernier tir synonyme de juge de paix. Au prix d’un tir parfait, Anton Shipulin (19/20) s’envolait vers une victoire parfaitement construite après sa troisième place sur le sprint.

Sur la piste, Johannes Boe et Martin Fourcade, dans un dernier tour tactique, s’observaient avant que le Français plante une banderille fatale au Norvégien ; de quoi s’offrir un 21e podium en 25 courses.

Mais la performance de Martin Fourcade est une nouvelle fois bien esseulée dans le clan tricolore… Simon Desthieux a joué de malchance. Alors qu’il était dans le top 15 provisoire, il s’est accroché assez violemment avec l’Autrichien Eberhard à l’entrée du tour de pénalité. Le biathlète de l’Ain était contraint de jeter l’éponge avant les deux derniers tours. Quentin Fillon-Maillet, pénalisé de 5 fautes au tir, prend la 27e place, devant Simon Fourcade 35e, et Jean-Guillaume Béatrix 40e. Fabien Claude a connu une course délicate avec 8 fautes…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.