Oslo – Les réactions bleues après la 5e médaille en cinq courses

Marie Dorin-Habert en bronze à Oslo

BIATHLON – Le bilan est déjà formidable à mi-chemin de ces mondiaux de biathlon d’Oslo. Cinq médailles sur cinq courses, la France est première au tableau des nations. Les réactions de l’équipe tricolore au micro de l’Equipe21

 

Marie Dorin-Habert, 3e

« Je rajoute une médaille à ma collection mais j’agrandis aussi ma collection de pulls. Ca s’enchaîne, c’est trop bien, j’en profite. Je suis partie un peu dans le rythme pour que Laura fasse un effort pour revenir. Sur le couché ça allait mais sur le debout, j’étais un peu désunie et j’ai mis une balle de trop dehors. Je n’aurais sûrement pas pu faire un 20/20 mais je me suis quand même bien battue et je suis très contente d’être sur le podium. Quatrième ça m’aurait un peu déçue. L’individuel, ça va être encore un autre format de course que je n’aime pas mais qui m’a bien réussi cette saison. Je serais bien tentée de ne pas le faire pour me réserver mais ce serait dommage de ne pas profiter et de continuer sur ma lancée. »

Au micro d’Eurosport : « J’ai toutes les couleurs de l’arc-en-ciel c’est top. En ski, j’étais un peu mieux qu’hier et j’en ai profité. Mais c’est quand même différent d’hier où je n’avais jamais ressenti ça. »

 

Anaïs Chevalier, 15e

« Je prend un peu cher sur le dernier tour… Avec les filles qu’il y avait derrière (Soukalova, Anaïs Bescond) je ne donnais pas cher de ma peau mais j’ai fait ce que j’ai pu. Mon objectif c’est de prendre la mass-start et ça me fait deux belles courses donc j’espère y arriver… Il me reste encore l’individuel pour ça mais je suis contente. »

 

Justine Braisaz, 22e

« C’est vraiment chouette. C’était une jolie course pour Marie. Je me suis bien amusée même si j’ai fait des bêtises au tir mais dans l’ensemble ça reste correct. Je suis contente de ces deux courses. »

 

Julien Robert, entraîneur de l’équipe de France féminine

« On est bien contents après, encore une fois, le titre de Martin ce matin. C’est très encourageant de voir ce qu’ont fait Anaïs Chevalier et Justine Braisaz dans le sillage de Anaïs Bescond et Marie. »

 

Fabien Saguez, Directeur technique national des équipes de France de ski

« Magnifique médaille de Marie. Il fallait tirer à 20/20 pour faire l’or et ce n’était pas possible après son premier debout. Mais elle a bien réagi derrière. 5e médaille en 5 courses, c’est génial.»

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.