Oslo – les réactions des Françaises après le sprint féminin

relais France Antholz biathlon

BIATHLON – Une nouvelle médaille pour les Français grâce à Marie Dorin-Habert, deuxième du sprint mais pourtant très satisfaite, sachant qu’elle ne pouvait pas lutter avec la Norvégienne Eckhoff. Les Français se confient…

 

Marie Dorin-Habert, 2e

« J’avais beaucoup d’appréhension au départ mais je suis super contente. C’est une des meilleures courses que j’ai fait dans ces conditions avec un statut qui a changé. J’en ai bavé tout l’hiver sur le tir mais c’est une course contre moi que j’ai fait, surtout sur mes deux dernières balles. J’ai essayé de partir doucement car c’est une piste exigeante mais j’ai senti que la piste s’est accélérée ensuite. J’ai eu du mal à finir quand même, j’avais moins les jambes que sur le relais mixte. Il m’a manqué de la forme sur les skis pour battre Tiril Eckhoff mais je ne regrette rien, je n’aurais pas pu aller la chercher. C’est très dur ce qu’elle a fait, elle était vraiment attendue, elle en a bavé dans les médias mais elle a été vraiment très forte. Grand respect. »

 

Anaïs Bescond, 12e

« Bien placée, je suis un peu déçue. Quand j’ai sorti la première balle je me suis dit “mais non !”. Il fallait tirer à 10/10 aujourd’hui mais je reste dans la course pour demain. J’aurais aimé le podium mais ça va… Le ski est assez lent mais c’est pas impossible que ça accélère sur la fin. J’espère que ça ne nous pénalisera pas. Je tire mon chapeau à Tiril, c’est pas facile de gagner à la maison. Je la félicite même si j’aurais aimé qu’elle soit deuxième derrière Marie. »

 

Anaïs Chevalier, 26e

« Il y a eu un rideau de neige mais je ne sais pas si ça a changé beaucoup de choses sur la piste. Ca m’a plus embêté sur le tir mais c’est comme ça. Pour ma part, je suis satisfaite mais la France est bien partie et ça donne envie. »

 

Julien Robert, entraîneur de l’équipe féminine de France

« On est très contents de la journée. Après la matinée avec Martin, on enchaîne avec une médaille d’argent. Marie est très satisfaite même si elle n’est que 2e mais elle ne pouvait rien faire contre Eckhoff donc il faut la féliciter. A part pour la petite déception de Célia, les autres font une belle course. On y va “step by step”. »

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.