Oslo – Les réactions du sprint masculin

FOURCADE Martin,SCHEMPP Simon

BIATHLON – Martin Fourcade s’attribue un nouveau titre de champion du monde de sprint même s’il n’était qu’à “98%”. Les réactions du Catalan, de Quentin Fillon-Maillet et des Norvégiens les mieux placés ici au micro d’Eurosport et de Raphaël Poirée.

Le récit de la course ici

 

Martin Fourcade, 1er

« Je suis content très content. On a toujours envie de refaire le monde bien sûr mais je suis content de ce que j’ai fait. Je n’ai pu donner que 98% de ce que j’avais mais je dois être content quand même. On a vu les Norvégiens changer de tactique. Moi, aujourd’hui, j’avais plus envie de répéter ce qui marche. Les Jeux Olympiques, les championnats du monde, ce ne sont pas des courses pour changer les choses. »

 

Quentin Fillon-Maillet, 16e

« C’était moins évident que sur le relais mixte. Sur le tir, on avait comme consigne de se relâcher pour bien faire les choses mais j’étais assez essoufflé. J’ai voulu essayer de me poser, ne pas me crisper. Je limite quand même la casse avec seulement une faute. J’espère que ça va faire une bonne course à la fin. On va essayer de faire les choses au plus près de la perfection demain. »

 

Ole Einar Bjørndalen, 2e

« Je suis vraiment content. Dans les journaux français, j’ai vu que Raphaël Poirée et Martin Fourcade ne pensaient pas me voir faire de bons résultats et ça m’a motivé. J’ai fait une course à 100% et je ne pouvais pas rêver mieux. »

 

Johannes Thingnes Bø, 4e

« Martin est beaucoup plus régulier que moi, surtout au niveau du tir. Il a plus d’expérience. Oslo n’est pas mon endroit préféré mais je reste déçu de ma performance aujourd’hui. J’aurais voulu faire mieux. »

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.