Oslo – Les relayeuses françaises peuvent le faire

BIATHLON – Jamais les Françaises n’ont décroché l’or mondial sur le relais. Et si c’était pour aujourd’hui ?

Dans le sillage de leurs médaillées mondiales, les Françaises abordent ce relais d’Oslo avec énormément d’ambition. Marie Dorin-Habert et ses quatre médailles dont deux en or et Anaïs Bescond récompensée de l’or et l’argent mondial vont montrer la voie à leurs coéquipières Anaïs Chevalier et Justine Braisaz dans l’épreuve collective programmée ce vendredi à 15h30.

Vainqueur du relais d’Antholz sous le soleil italien, les tricolores ont toutes les cartes en main pour signer une superbe prestation collective. Les quatre jeunes femmes figurent dans la mass-start de dimanche, preuve d’une solidité d’ensemble exceptionnelle. Chacune a envie de briller pour les autres, de se transcender aux côtés de la reine de ses mondiaux, de faire honneur à cette équipe de France qui règne sur les mondiaux d’Oslo. Bref, tout est réuni pour une grande course.

Mais il faudra compter que quelques autres nations solides à commencer par l’Allemagne de la triple médaillée Laura Dahlmeier.  Les Tchèques de Gabriela Soukalova, bredouille sur ces mondiaux, seront revanchardes tout comme les Italiennes de Dorothea Wierer qui n’ont pas montré un niveau très homogène depuis la semaine dernière.

Photo : IBU Rene Miko –

La liste de départ

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.