Oslo – Et de quatre médailles d’or pour Martin Fourcade

FOURCADE Martin

BIATHLON – Martin Fourcade a décroché le titre mondial de l’individuelle au bout du suspens. Malgré une minute de pénalité, le Français s’est arraché sur la piste pour s’offrir une dixième couronne mondiale, sa quatrième à Oslo en quatre courses. Tout simplement énorme.

Incroyable ! Martin Fourcade a décroché, au bout de l’effort, sa quatrième médaille d’or sur l’individuelle aux mondiaux d’Oslo. Avec une minute de pénalité, il a malgré tout réussi à mettre derrière lui les deux Autrichiens Dominik Landertinger et Simon Eder auteurs, eux, d’un sans-fautes face aux cibles, avec respectivement 5 s et 14 s d’avance.

Avec cette nouvelle démonstration de force, Fourcade ajoute un nouveau titre à sa collection de titres mondiaux, portée aujourd’hui à 10 unités ! Le numéro un mondial poursuit donc son grand chelem entamé sur le sprint et la poursuite.

Ce vendredi, ni les Norvégiens, ni les Allemands n’auront réussi à le faire trembler. Le meilleur d’entre eux, Johannes Boe, auteur d’un bon 19/20, termine en effet au pied du podium.

Le champion du monde du sprint et de la poursuite démarrait l’épreuve en trombes et pointait vite dans le top 3 de l’épreuve. Deux excellents tirs couchés entrecoupés d’une faute au premier debout le plaçaient en 3e position provisoire derrière les Autrichiens Dominik Landertinger et Simon Eder.

Pendant ce temps, Tarjei Boe perdait tout espoir de podium avec 3 minutes de pénalité. Du côté des Norvégiens, le danger venait de Johannes Boe, parfait après trois des quatre tirs. A 22 ans, le champion du monde de sprint de Kontiolahti faisait rêver le public entassé sur les tribunes de Holmenkollen.

La première marque très sérieuse de la compétition était signée Dominik Landertinger : à 20/20, l’Autrichien réalisait une course pleine. Simon Fourcade, à 18/20, manquait la dernière balle qui aurait pu lui ouvrir les portes du top 5… Dommage pour le Français déjà médaillé d’argent dans ce format de course. Le gaucher Simon Eder prenait place sur la troisième marche du podium avec un excellent 20/20.

La cérémonie des fleurs en vidéo :

Avec 4 médailles en 4 courses, histoire de rendre la monnaie de sa pièce à Marie Dorin-Habert, reine de ces mondiaux chez les dames, Martin Fourcade prend d’ores et déjà rendez-vous pour la mass-start de dimanche qui s’annonce exceptionnelle.

Côté tricolore, Simon Fourcade entre dans le top 10 du jour après une course solide, Quentin Fillon-Maillet dans le top 20, devant Simon Desthieux. Pour sa première course des mondiaux, Jean-Guillaume Béatrix signait un 18/20.

Résultats

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.