Oslo – Nouveau podium de Fourcade, Boe devant

BIATHLON – Malgré une faute, Martin Fourcade a réussi à monter sur le podium du dernier sprint de l’hiver à Oslo. Johannes Boe n’a pas tremblé à domicile.

20 podiums en 24 courses : cette statistique totalement folle est à mettre au crédit du numéro un mondial Martin Fourcade. Le Français, malgré une faute aujourd’hui sur le sprint de la coupe du monde d’Oslo, le dernier de l’hiver, est parvenu à monter sur la boite. Si le compteur de victoires reste, pour l’instant, bloqué à 13 unités, il pourrait se débloquer dès demain sur la poursuite où il s’élancera avec seulement 13 secondes derrière le vainqueur du jour, Johannes Boe.

Le Norvégien n’a pas manqué l’occasion de briller à domicile et d’aller serrer la main du roi Harald V, présent dans la tribune du magnifique date de Holmenkollen. Le snipper ne s’est pas posé de questions face aux cibles, sortant un tir supersonique dont il a le secret. Ajoutez à cela un très bon temps de ski et obtenez le cocktail gagnant du jour…

Brillant au pas de tir, Anton Shipulin a sauvé sa troisième place sur le podium pour 2 dixièmes devant Landertinger. Les trois animateurs du classement de la spécialité se retrouve donc en tête de ce dernier exercice.

Tir groupé des bleus

Côté tricolore, Simon Desthieux a de nouveau été très en vue sur ce 7,5 km. Crédité d’un bon 9/10, le biathlète de l’Ain pointe à 34 secondes de la tête, de quoi envisager une poursuite aux premières loges. D’autant que la forme est là sur les skis. Il se retrouve dans un joli top 10, devant Quentin Fillon-Maillet, également à 9/10 à moins d’une minute. Jean-Guillaume Béatrix, à 1″02 mn, complète le tir groupé tricolore. Fabien Claude, qui paye cher ses deux fautes au tir couché, prend place dans le top 40, à 1″40 mn. Simon Fourcade, avec deux fautes également, pointe quant à lui à 1″58 mn de la tête.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.