Patrick Bohard remporte la Granda Corsica Bianca à ski

En Italie, Patrick Bohard a remporté, en 29h14, la 4e édition de la Granda Corsica Bianca, à ski. Cette course de 170 km dont 7000 m de dénivelé positif dans la chaîne des Alpes italiennes, peut se réaliser à pied, à ski ou en fatbike.
« Le manque de neige sur les points bas ne nous a pas permis de couvrir l’intégralité du parcours à ski , il nous a donc fallu naviguer entre le ski et la course à pied », indique le Haut-Doubiste.  Chaleur et humidité des jours précédents avaient fait leur œuvre. Le manteau neigeux, déjà très mince, avait encore été réduit.  Selon les vallées et leur orientation, la neige pouvait être abondante ou au contraire inexistante

Du coup, les nombreux changement de matériel ont fait perdre du temps au Français. « Stratégiquement, c’était assez compliqué car la méconnaissance du terrain était pour moi un véritable casse tête », ajoute-t-il.
Au final et après une rude bataille, Patrick Bohard devance son poursuivant immédiat de seulement 6 petites minutes.

« C’est un format de course que je ne connaissais pas, j’avoue avoir pris un énorme plaisir sur le parcours même si l’effort était à la hauteur d’un ultra tel que la Diagonale des fous par exemple. »

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.