Patrimoine : le centre de Prémanon ouvre ses portes dimanche

PATRIMOINE – Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, le Centre national de Ski nordique et de Moyenne Montagne (CNSNMM) ouvrira exceptionnellement ses portes au public ce dimanche.

Le CNSNMM est la base arrière des Equipes de France de Ski Nordique. Voici l’occasion de (re)découvrir cet établissement du ministère chargé des Sports, lieu de formation aux métiers des sports de montagne (moniteur et entraineur de ski nordique, accompagnateur en montagne) et véritable base arrière des équipes de France de ski nordique (biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski).

Les participants seront plongés dans l’univers du haut niveau à travers la visite du Pavillon nordique inauguré en juin 2016 et de ses ateliers, de la ligne thermostatée (essais balistiques), du camion de fartage, du pôle recherche et du stade nordique des Tuffes « Jason Lamy Chappuis ».

Tarif : gratuit

Horaires : dimanche 18 septembre à 10h, 14h et 16h

Durée : 1h30

Informations et inscriptions : antoine.cressier@ensm.sports.gouv.fr / 03 84 60 78 37 – 06 08 03 91 21 et directement sur place 1848 route des pessettes 39220 PREMANON

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.