Planica : Kraft l’emporte sur une manche

SAUT – Stefan Kraft remporte le dernier concours de la saison à Planica après seulement une manche. Il empoche les deux globes de cristal. Vincent Descombes-Sevoie termine 16e du général.

 

Derniers vols de la saison à Planica. Avant de faire la fête, les 30 meilleurs sauteurs à ski du classement mondial s’élancent une dernière fois pour faire le show. Au bout : le gros globe de cristal et le petit globe du vol. Tous deux reviennent à Stefan Kraft, le grand homme de la saison. Il a tout remporté cette saison, sauf la Tournée des Quatre Tremplins. Mais peu importe, il repart chez lui avec les globes, les titres de champions du monde et la première victoire au Raw Air. Cerise sur le gâteau : il remporte la dernière épreuve de la saison à Planica.

 

Après 250m sur la première manche, Stefan Kraft était bien parti pour s’imposer. Le vent l’y aura aidé puisque les juges ont très vite décidé, après quelques sauteurs, d’annuler la seconde manche, les conditions se détériorant trop rapidement. L’Autrichien l’emporte donc devant Andreas Wellinger, à 238.5m aujourd’hui. Noriaki Kasai, le vétéran japonais, monte de nouveau sur le podium avec un très beau saut à 239m.

Markus Eisenbichler et Kamil Stoch complètent le top 5 devant Peter Prevc, Robert Johansson, Jurij Tepes, Johann Andre Forfang et Anders Fannemel.

Simon Amman, malgré ses respectables 220m, termine 21e.

Côté bleu, Vincent Descombes-Sevoie, avec 213.5m, termine sur une 26e position qu’il aurait pu améliorer en seconde manche si celle-ci n’avait pas été annulée. Il termine donc 16e du général cette saison, son meilleur classement.

 

Du côté du général, Kraft remporte donc le gros globe devant Kamil Stoch et Daniel Andre Tande. Le globe de cristal du vol à ski va aussi à Kraft devant Wellinger et Stoch. La Pologne, elle, remporte la coupe des nations pour la première fois de son histoire.

 

Les résultats complets : 

Télécharger (PDF, 284KB)

 

Les résultats du général : 

Télécharger (PDF, 255KB)

 

Les résultats du vol à ski :

Télécharger (PDF, 264KB)

 

Le classement des nations :

Télécharger (PDF, 194KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.