Près de 300 fondeurs attendus au marathon de la Clarée

SKI DE FOND – Le 10e Marathon de la Clarée aura lieu ce dimanche 19 février à Névache dans le Briançonnais. Un tracé revisité avec 2 parcours proposés sur les 3 prévus initialement, à savoir 18 km ou 33 km pour les plus ambitieux !

Dans le Briançonnais : samedi dès 14h, profitez du village partenaire avec un pot d’accueil de l’Office du Tourisme de Névache, du test de matériel et du fartage assuré par Vola Racing. Les coureurs pourront aussi se tourner vers le magasin Névasport, partenaire de l’épreuve.

À partir de 16h : retrait des dossards (Salle Polyvalente René Monnet, place de l’Office du Tourisme, Ville-Haute/ Névache). Jusqu’à 19h.

DIMANCHE 19 FÉVRIER

De 7h30 à 8h45, suite retrait des dossards Départ des courses au lieu dit « Fortville » à Névache, à 1km environ du stade d’arrivée : > 9h pour les femmes 33 km

> 9h15 pour les hommes 33 km

> 10h15 mixte 18 km Le Marathon de la Clarée : 10e édition ce dimanche 19 février 2017

Les différents parcours

La neige est en bonne quantité dans la Vallée de la Clarée, cependant l’absence de sous-couche de neige dure a contraint les organisateurs à revoir les tracés initiaux pour proposer finalement aux coureurs 2 magnifiques parcours déjà testés et approuvés en 2015, à savoir :

>> Le 18 km : Parcours uniquement sur Névache qui fera découvrir un nouveau visage de la Clarée

>> Le 33 km : L’épreuve reine pour découvrir la Clarée de fond en comble. Course comptant pour le Marathon Ski Tour, parmi les plus prestigieuses épreuves de ski de fond en France.

Rendez-vous sur le site internet du Marathon de la Clarée.

Des surprises

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à ce vendredi 17 février, 20h. L’ESF Névache offrira 2 charcuteries au 10e homme et femme qui passeront dans un lieu encore tenu secret… Au passage de Roubion, ce sera au tour de Névache Location d’offrir 2 séjours pour le 50e homme et la 30e femme à l’occasion du « grand prix du Dauphiné Libéré/Ski Chrono ».

Au sommet de la Forestière, la fameuse ascension, l’ESF Névache et leur accordéoniste garantissent une pause plaisir et douceur… surprise donc au 20ème kilomètre environ !

Lieux conseillés aux spectateurs Ville-Haute et la traversée du village : le lieu que nous recommandons pour encourager les coureurs, pour leur donner du baume au coeur avant la principale ascension du parcours…

Repas et buvette Rendez-vous à Ville-haute, sur le stade d’arrivée, pour le repas chaud concocté par « Le village club du soleil » de Montgenèvre

Photo : Marathon de la Clarée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.