Pyeongchang – 12e victoire historique pour Martin Fourcade

BIATHLON – Martin Fourcade, vainqueur de la poursuite de Pyeongchang, égale le record historique de Ole Einar Bjoerndalen avec 12 victoires en une saison. Beau tir groupé des bleus.

Troisième du sprint ce vendredi, Martin Fourcade a remporté avec sa maestria habituelle la poursuite de Pyeongchang. Solide au tir avec un impeccable 20/20, un nouvelle fois impressionnant sur la piste des prochains Jeux olympiques 2018, le numéro un mondial n’a eu besoin de deux tirs couchés pour prendre les commandes de cette poursuite. Et ne plus les lâcher. Avec cette 12e victoire cette saison, le tricolore égale le record historique

Derrière lui, Anton Shipulin a réalisé un grand numéro pour s’emparer de la deuxième place. Le Russe, lui aussi à 20/20, est tout simplement remonté de la 23e place à la seconde ! Julian Eberhard signe son second podium consécutif avec la 3e place après sa victoire sur le sprint.

Trois Français dans le top 11

En demi-teinte lors des mondiaux de Hochfilzen, les Français ont affiché un visage plus conquérant. A 18/20 et un temps de ski très correct, Simon Desthieux signe la meilleure place de cette saison.  6e, il prend place dans un top 10 aux portes duquel figure Jean-Guillaume Béatrix (19/20 et 11e). Simon Fourcade s’est lui aussi rassuré avec un joli 18/20 qui lui offre une 16e place. En revanche, Quentin Fillon-Maillet, 25e, n’avait pas les clés sur la piste malgré un tir correct à 18/20. Fabien Claude a connu une course compliquée.

 

Photo : IBU –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.