Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Qui sont les favoris des mondiaux de trail à Annecy

La Maxi Race accueille ce week-end à Annecy-le-Vieux les championnats du monde de trail sur son tracé historique de 85 km sur les hauteurs du lac. Derrière l’Espagnol Luis Alberto Hernando, les Français ont un coup à jouer à domicile.

 

286 athlètes représentant 39 nations seront au départ du championnats du monde de trail sur le tracé historique de la Tecnica Maxi Race : 85 km pour 5300 m D+ à parcourir sur les hauteurs d’Annecy au départ d’Annecy-le-Vieux.

Temps fort de la saison trail, cette épreuve se déroule ce samedi (départ à 3h30) avec, en guise d’apéro, la cérémonie d’ouverture des mondiaux à suivre en direct ICI à partir de 19h ce jeudi.

L'article continue sous la publicité
pub

Les cadors seront bien sûr tous au rendez-vous avec en premier lieu l’Espagnol Luis Alberto Hernando. L’ancien biathlète est spécialiste de la distance et sera clairement l’homme à battre sur cette Maxi Race qui devrait se courir à 200 à l’heure, comme l’an passé où le Français Sébastien Spehler s’était imposé au terme d’un gros finish. L’Alsacien emmènera la délégation tricolore mais ne sera pas le seul à viser la breloque. Xavier Thévenard, 4e de cette Maxi Race en 2014, se verrait bien croquer autre chose que du chocolat. Sur cette distance, le Jurassien peut briller et s’attend à une redoutable bagarre.

Patrick Bringer, Sylvain Court, Fabien Antolinos ou encore Nicolas Marin seront les autres chances tricolores.

 

Retour en vidéo sur l’édition 2014 :

L'article continue sous la publicité
pub

Chez les dames, Nathalie Mauclair, tenante du titre 2013 et 3e du dernier UTMB aura fort à faire pour défendre sa couronne mondiale face à l’Espagnole Uxue Fraile mais également ses compatriotes Maud Gobert, championne du monde en 2011 et Caroline Chaverot, vainqueur de la Maxi Race 2014.

A noter que ces mondiaux sacrement un homme, une femme, la meilleure équipe (sur la base des trois meilleurs) hommes et dames.

Pour suivre en live l’épreuve : c’est ICI

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Biathlon : Fabien Claude, tel Janus Cet hiver, le Vosgien Fabien Claude, 26 ans, s’est transformé en Janus. Tel le dieu romain à deux...

Ski nordique

17:09. Le Conseil de la FIS, réuni virtuellement ce jeudi, a officiellement donné l’organisation des championnats du monde 2024 de vol à ski à...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

En montant sur le podium à 34 reprises en cet hiver 2020/2021, l'équipe de France de biathlon a fait vibrer ses supporters tout au...

Ski nordique

Retrouvez ci-dessous le tableau des médailles des championnats du monde de ski nordique d'Oberstdorf (Allemagne).

Combiné nordique

Ce samedi, les championnats du monde de combiné nordique prennent fin avec le sprint par équipes. La France, représentée par Laurent Muhlethaler et Mattéo...

Combiné nordique

Ce jeudi, l'Autrichien Johannes Lamparter, à 19 ans, est devenu champion du monde seniors de combiné nordique sur grand tremplin quelques semaines après avoir...