Record de participation pour le trail du Mont d’or

 

TRAIL – Le Trail du Mont d’or qui se déroulera les 18 et 19 juin à Métabief (25) est d’ores et déjà une réussite en termes de participation, puisque ce sont plus de 1000 participants qui prendront le départ ce dimanche. Voici les principaux favoris.

Les inscriptions sont closes depuis dimanche dernier, mais pour les retardataires, il reste encore une possibilité de s’inscrire sur place samedi dans la limite des places disponibles. A noter que les inscriptions sont encore ouvertes pour la Verticale jusqu’à 1h avant le départ, soit 16h30. Il en est de même pour la Rand’or, les inscriptions seront encore possibles samedi après-midi, et dimanche matin, jusqu’à 1h avant le départ soit 9h maxi.

 Nouveau record de participation

 Dans toutes les courses, malgré des conditions climatiques difficiles depuis le début de saison, le nombre de participants est en augmentation, et fait nouveau, les inscrits viennent de plus en plus loin pour y participer. Cette année, on dénombre 45 départements représentés, mais aussi, de nombreux suisses, belges, un luxembourgeois, et un suédois.

Preuve s’il est en est que le Trail du Mont d’or pour sa 4e édition a gagné en notoriété et la qualité de son organisation est désormais reconnue bien au-delà du département.

Trail-Montdor-6

Des conditions de courses qui risquent d’être difficiles

 Même si la météo annoncée pour ce week-end de trail sur Métabief semble plus clémente que ces derniers jours, le terrain risque d’être très gras par endroit, et glissant, il faudra être agile en descente et léger sur certaines portions. Les parcours sont en temps normal, très variés, mais la pluie les rend plus technique qu’à l’accoutumée.  c’est assurément un homme et une femme, en forme et avec des qualités techniques qui l’emportera.

Les favoris :

·         Trail du Mont d’or : Stéphanie Curty, auteure d’un très bon Trail des Forts , Jean-Marie Thevenard (Team Sport et Neige – parrain du Trail du Mont d’or), aura-t-il récupéré de la Transjutrail ? Tous les deux vainqueurs l’an dernier

·         Tour du Mont d’or : Louise Wanner (team Espoir Doubs Terre de Trail), Jérémy Buache (team Sport et Neige), Vivien Beschet (team O2Score) et Maxime Guyot (team Sport2000)

·         Trail des Crêtes : Marion Hugonnet , Laure Coste, et Samuel Guy , Jules Tissot, Joris Bonnefoy …..

Mais, il y aura des surprises, les courses restent très ouvertes avec les clubs de Ribauvillé, ASPPT Auxerre, Vigneux et compagnie pour animer ces courses.

Trail-Montdor-7

Rendez-vous dès samedi

 Le week-end du Trail du Mont d’Or commence dès samedi, avec à partir de 14h, le retrait des dossards, vivement conseillé par les organisateurs pour éviter les risques d’engorgement dimanche matin.

Les personnes qui viendront pourront en profiter pour se rendre sur le Salon des exposants des partenaires du Trail du Mont d’Or.

Et puis, à 17h30, il y aura du spectacle avec la Verticale du Morond, une course pour déjanté, puisqu’elle fait 2km pour 400m D+. Une épreuve, ou les concurrents doivent franchir le mur de la station de Métabief, La Renversée, tout droit dans la pente, pour arriver au sommet du Morond.

François Gonon détient depuis l’an passé le record en 15:14.3. Il a mis la barre très haute. Il avait promis de revenir pour le battre. Sera-t-il là ? Qui est capable de relever le défi ?

Dimanche, verra  se dérouler tous les Trails, et la Randonnée. Le premier départ aura lieu à 8h pour le Trail du Mont d’Or, 44 km 2245 m D+, puis les départs s’enchaînent toutes les heures.A 9h, ce sera le Tour du Mont d’Or, 26km 1450m D+, et puis à 10h, ce sera le départ du Trail des Crêtes, 17km 750m D+, suivi dans la foulée des randonneurs.

Rendez-vous à Métabief les 18 et 19 juin.

Toutes infos sur www.trailmontdor.com et sur Facebook

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.