Rentrée victorieuse pour François D’Haene et Michel Lanne

TRAIL – Les trailers du team Salomon France s’exportent bien. Nouvelle preuve ce samedi 22 avril avec l’ouverture victorieuse de la saison trail de François D’Haene sur l’île de Madère et de celle de Michel Lanne en Belgique.

 

 

Forme et sensations pour François D’Haene

 

A Machico, François D’Haene, face à quelques uns des meilleurs mondiaux, a franchi, en vainqueur la ligne d’arrivée du Madeira Island Ultra Trail, étape de l’Ultra-Trail World Tour. Pau Capell et Xavier Thévenard, terminent deuxième et troisième. Partis de Porto Moniz vendredi à minuit les trailers ont effectué une traversée complète de l’île dans le sens est ouest sur une longueur de 115 km et un dénivelé positif de 7100 mètres. Le parcours très technique entre 5 m et 1800 m d’altitude, peut se résumer à une succession de longues montées et descentes entrecoupées de courtes bosses. Points culminants : les passages au Pico de Ruivo et Areeiro.

François D’Haene, team Salomon France Élite, après 2 h 30 de course a rattrapé Pau Capell et les deux trailers ont évolué en tête jusqu’à ce que François D’Haene le distance dans la plus grosse ascension. « La forme et les sensations étaient au rendez-vous et je me suis bien amusé même si 13 heures de course sur un parcours technique et cassant reste une aventure éprouvante. Afin de poursuivre ma remise en jambes je suis engagé le 2 mai en Chine sur le 46 km du Yading Kora avec en toile de fond le 110 km de la Maxi-Race. »

 

 

Michel Lanne satisfait sous tous les angles

 

Michel Lanne, dans l’Ardenne Belge, a franchi en vainqueur la ligne d’arrivée du 50 km de la Bouillonnante, deuxième étape du Salomon Over the Mountain Running Challenge 2017. Les Belges Olivier Remacle et Nicola Bucci complètent le podium. Chez les dames victoire de la Britannique Juliet Champion. Le ciel était nuageux, l’ambiance autour de la course très chaleureuse.

Michel Lanne, team Salomon France Élite, a évolué à l’avant en compagnie de Nicola Bucci avant de le distancer à partir du km 20 et de creuser les écarts dans les dix derniers kilomètres. « Je savais que cela allait être difficile avec une succession de bosses et de relances sans temps mort. J’avais envie de retrouver du rythme et de l’aisance dans les descentes. Mes jambes ont bien répondu malgré le peu de course à pied emmagasiné depuis le début d’année. Je sais que je manque encore de volume et qu’il me reste encore beaucoup d’entraînement à effectuer avant le 83 km de la Maxi-Race fin mai sur les sommets autour du lac d’Annecy. Je suis satisfait sous tous les angles de mon déplacement en Belgique ! »

Du 26 au 28 mai, sur les cimes autour du lac d’Annecy François D’Haene et Michel Lanne sont respectivement engagés sur le 110 et 83 km de la Salomon Gore-Tex Maxi-Race. Le 42 km servira de support de la troisième étape de l’Over the Mountain Running Challenge.

 

Les tops 5 et 3

115 km Madeira Island Ultra Trail

Dames
1 Andrea Huser, Suisse, 16:30:47
2 Beth Pascall, Royaume-Uni, 17:11:49
3 Lisa Borzani, Italie, 18:19:10

Hommes
1 Francois d’Haene, team Salomon France Élite, 13:05:44
2 Pau Capell, team The North Face, Espagne,13:28:01
3 Xavier Thévenard, team Asics France, 13:42:16
4 Gediminas Grinius, team Vibram Lithuanie, 14:06:51
5 Jordi Gamito, team Compressport, Espagne, 14:15:32

 

50 km La Bouillonnante

Dames
1 Julie Champion, Royaume-Uni, 05:34:35
2 Chariek De Cock, Kalenji team Belgique, 06:00:50
3 Reul Bénédicte, L’amicause Toujours, Belgique, 06:03:23

Hommes
1 Michel Lanne, team Salomon France Élite, 04:16:23
2 Olivier Remacle, Herve Athlétique club, Belgique 04:25:38
3 Nicola Bucci, team Salomon Belgique, 04:31:28
4 Mathieu Martinez, France, 04:38:47
5 Florentin Gooris, Tharés team trail, Belgique, 04:46:48

 

http://www.madeiraultratrail.com

http://www.la-bouillonnante.org/

http://www.overthemountain.fr/

 

Photos Philipp Reiter et https://www.facebook.com/jfaurevincent

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.