Retour en images sur la 18e Extrême sur Loue

xtrem-2016-1208

VTT – Le Russe Medvedev s’impose devant Jordan Sarrou alors que les bleues signent une triplé chez les dames à l’issue d’une course rendue compliquée par les pluies de la veille. Tous les résultats.

 

La 18e édition de l’Extrême sur Loue, épreuve de VTT internationale, laissait présager une course plutôt ouverte après le non départ annoncé en fin de semaine d’Urs HUBER (SUI) suite à une chute. Du côté des Dames, les « Frenchies » confirment leur domination avec le doublé sur le podium.

Course Elite Hommes – 87 km

« C’était vraiment dur… ça ne ressemble pas aux autres circuits internationaux » sont les premiers mots du vainqueur, Alexey MEDVEDEV (RUS), qui s’impose pour la première fois à Ornans.

Après un départ rapide en direction du château d’Ornans, un groupe de 9 hommes se détachent avant même la première descente : SARROU (FRA), LOOSER (SUI), BAUER (GER), FANGER (SUI), MILATZ (GER), MEDVEDEV (RUS), PORRO (ITA), FERRARO (ITA), GRANBERG (NOR). A mi-course, le russe prend les choses en main, il est devant SARROU (FRA) dans chaque montée et SARROU revient, lui, dans chaque portion descendante. Au km 60, MEDVEDEV (RUS) réussi à distancer SARROU (FRA) et conforte tranquillement son avance pour franchir la ligne en solitaire avec 2 minutes 06 secondes d’avance. Jordan SARROU avoue : « Alexey était plus fort que moi en bosse. C’est un parcours complet et exigeant mais c’est moins dur moralement de commencer par la boucle du château plutôt que de la faire à la fin ».

Jordan SARROU, premier français, a reçu le trophée Julien Ditlecadet. Trophée organisé traditionnellement sur route, désormais, l’organisation a souhaité l’intégrer à l’Extrême sur Loue en hommage à Julien disparu en 2009, bénévole au Vélo Club Ornans qui a œuvré pour que l’épreuve soit reconnue au niveau international.

Le reportage de France 3 Franche-Comté :

Florian BUFFARD, premier coureur franc-comtois gagne sa qualification pour les Championnats du Monde en se classant 14e . « Avec Bastien (MICHAUD), au début, on a mouillé le maillot parce qu’on courrait à domicile mais j’ai failli abandonner. Et puis je me suis dit que je ne pouvais pas faire ça vis-à-vis des bénévoles qui sont là. »

Course Elite Dames – 65 km

Sabrina ENAUX (FRA), 3e aux Championnats du Monde Marathon, confirme sa belle saison 2016 et s’impose avec 4 min 19 d’avance sur la Championne de France Marathon Hélène MARCOUYRE (FRA). Hélène qui courrait sa dernière édition Extrême sur Loue en tant que compétitrice. Elle clôt sa longue carrière sportive le week-end prochain au Roc d’Azur mais il n’est pas exclu qu’elle revienne pédaler sur une des randos sous condition que le soleil soit encore là !

Katrin SCHWING (GER) complète le podium. « C’était très dur mais le parcours est très beau ».

Sans oublier les randonneurs

Après le coup de sifflet donné des compétitions, c’est le départ des 5 randonnées labellisées Randos d’Or qui a été lancé. Petits, grands, famille, amis… tout était réuni pour pédaler avec le sourire et en cadeau, le soleil à l’arrivée !

Les résultats :

Télécharger (PDF, 105KB)

Télécharger (PDF, 120KB)

Télécharger (PDF, 106KB)

Télécharger (PDF, 107KB)

Les photos :

xtrem-2016-9280

xtrem-2016-9264

xtrem-2016-1208

xtrem-2016-1188

xtrem-2016-1150

xtrem-2016-2-4

A LIRE AUSSI1 sur 1A LIRE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.