Riiber vainqueur, les bleus terminent en fanfare

Braud Oberstdorf

COMBINE – François Braud, 3e du général, Maxime Laheurte 4e du jour et les jeunes Antoine Gérard et Laurent Muhlethaler ont terminé en beauté la série des grands prix d’été remportés par le Norvégien Riiber.

Le Norvégien Riiber a encore frappé sur la dernière des quatre épreuves des Grands prix d’été internationaux. A Oberstdorf ce samedi soir, le prodige a de nouveau brillé sur le tremplin avant de conserver une partie de sa grande avance à l’issue du 10 km qu’il a géré comme un grand du haut de ses 18 ans. Il signe une nouvelle victoire et s’adjuge logiquement le classement général des grands prix. Il est d’ailleurs le premier Norvégien à inscrire son nom sur les tablettes de cette compétition estivale.

Derrière le Scandinave, Johannes Rydzek a aussi pris des repères importants en montant une nouvelle fois sur le podium, tout comme l’Autrichien Mario Seidl, très en forme cet été.

Mais la grande satisfaction côté tricolore est signée François Braud et Maxime Laheurte. Respectivement 6e et 2e du concours de saut, les Frenchies ont animé le groupe de chasse pendant une partie de la course. Au final, le Chamoniard devance son ami Vosgien de 5 petits dixièmes pour s’octroyer la 4e place. François Braud réussit surtout à monter sur la troisième marche du classement général ! Maxime Laheurte a fait preuve d’une belle régularité également.

Antoine Gérard a sign son 2e top 15 de série en pregnant une belle 12e place. Laurent Muhlethaler figure au 26e rang d’une compétition qui aura permis aux hommes de Jérôme Laheurte de conforter le bon travail de préparation réalisé cet été, notamment au tremplin.

Photo : Katja Diegler –

Le classement du dernier concours

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.