Robin Duvillard et le comité du Dauphiné en or

F-RH-Duvillard Manificat

SKI DE FOND – Comme en 2014, le comité du Dauphiné s’est offert le titre national devant le Mont-Blanc et Alpes-Provence… au terme d’une superbe bagarre.

Dans une ambiance de folie et sous les flocons de Méribel, le comité de Dauphiné s’est emparé du titre national, comme à Prémanon en 2014. Lilian Broisat, Lucas Gaillard, Jules Lapierre et Robin Duvillard sont montés sur la plus haute marche du podium après une course d’ensemble de bon niveau.

Si c’est le Mont-Blanc de Brice Milici, Hugo Lapalus, Martin Collet et Maurice Manificat qui pointait en tête à mi-course, c’est bien un avion rouge qui est revenu de la 9e place pour lancer le dernier relayeur… en tête. Jules Lapierre, champion de France samedi, a été astronomique sur ce relais. Revenu sur son meilleur ennemi chamoniard Martin Collet, il l’a ensuite déposé au cours d’une véritable une démonstration de force !

Si bien que trois comités s’élançaient ensemble pour les six derniers kilomètres de course : Dauphiné, Mont-Blanc et Alpes-Provence de Mathieu Goalabré, Etienne Margaillan, Mathis Bouscarra-Gaubert et Richard Jouve. Le sprinteur recollait rapidement aux basques de ses copains de l’équipe de France mais, en spécialiste du genre, Duvillard et Manificat prenaient quelques longueurs. Robin Duvillard appuyait sur l’accélérateur dans une partie plane, surprenant ainsi son dernier concurrent pour le titre. Manificat ne réussit jamais à recoller… se contentant d’une belle médaille de bronze à 2 petites secondes d’un Duvillard heureux pour lui et son comité.

Le massif jurassien de Valentin Chauvin et le massif vosgien d’Adrien Backscheider sont 4e et 5e.

F-RH-arrivee

F-RH-Dauphine Duvillard

F-RH-depart

F-RH-Hugo Lapalus

F-RH-jeunes

F-RH-Manificat Duvillard

F-RH-Marius Cunin Huguenot

F-RH-Richard Jouve

F-RH-Valentin Chauvin

 

Télécharger (PDF, 843KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.