Roll’Athlon 100 : Clément Mailler garde la main

Comme à l’accoutumée, c’est le Roll’Athlon 100, à Seyssel, qui a lancé la saison estivale de ski-roues rythmée par le Challenge national rollerski. Clément Mailler a inscrit son nom au palmarès de cette 6e édition disputée sur 67 km à travers trois départements. En trois participations, il s’est offert trois podiums (une 2e place en 2015 et donc le doublé victorieux en 2016 et 2017) et signe le record de l’épreuve rollerski en descendant sous la barre des 2 heures, soit une moyenne de près de 34 km/h. Le jeune retraité du Roller Racing Team devance son coéquipier de la Féclaz Samuel Rege-Gianosso, relégué à près de 6 minutes.. Le Jurassien Clément Pignier complète le podium. Il s’était déjà illustré avec deux victoires sur le Challenge roller&ski 2016. Il devance le jeune Norvégien Sigurd Braathen Reigstad (5e de la coupe du monde junior en 2016). Eux-aussi ont franchi la ligne d’arrivée à 6 minutes d’intervalle.
 

 

Chez les dames, nouvelle victoire également de Karolína Bícová, sous les yeux de sa famille qui l’attendait à l’arrivée. L’Allemande Tina Willert (6e de la coupe du monde 2016) n’a pas réussi à détrôner la reine du Roll’athlon, qui reste invaincue. Forte de son succès sur le Marathon Ski Tour, Alicia Choron signe quant à elle une belle 3e place.

On notera également la participation d’une délégation de Vercors Ski de Fond, en pleine préparation physique pour la prochaine épreuve du challenge.

 

 

C’est également sur l’épreuve rollerski que nous avons trouvé la plus jeune participante, Alexandra Ducloux, 18 ans, et également le doyen, Mario Brivio, et ses 77 printemps.

Direction plein sud pour la seconde étape : la montée des Limouches se déroulera le 16 juillet à Peyrus, dans la Drôme. Il s’agit d’une ascension chronométrée (ou non) de 12 km sur les pentes du col des Limouches perché à 1 086 m. Organisée par la section nordique du Bourg-les-Valence ski Montagne sur une route fermée à la circulation, cette compétition avait souri à l’entraîneur Thierry Dusserre.

 

Télécharger (PDF, 90KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.