Rollerski Racing Team : nouvelle saison, nouveau départ

Rollerski racing team

SKI-ROUES – Nouvelle saison et nouveau site Internet pour le Rollerski Racing Team qui ne participera pas à toutes les étapes de la coupe du monde de ski-roues.

 

Le Rollerski Racing Team a écrit parmi les plus belles pages de l’histoire du ski-roues en France. Baptiste Noël, Igor Cuny et Romain Claudon, tragiquement décédé en juin 2015, sont montés sur les plus hautes marches des podiums des épreuves internationales. En coupe du monde notamment, ils ont porté les couleurs de la France avec talent… et une certaine fougue contagieuse pour qui les supportaient.

A l’aube de cette nouvelle saison, l’équipe est toujours là, motivée et en partie renouvelée puisqu’elle comprend désormais Antonin Pellegrini, Clément Mailler et la recrue de l’année dernière Théo Deswazière. On retrouve aussi Igor Cuny, médaillé de bronze des championnats du monde de 2011, huit titres de champion de France de sprint ou encore quatorze podiums en coupe du monde, ainsi que Baptiste Noël, qui va venir sur certains rendez-vous comme l’Alliantsloppet (où il travaille actuellement dans le cadre d’un stage universitaire). Son palmarès est également impressionnant : vice-champion du monde de relais junior, trois victoires et cinq podiums en coupe du monde, 4e du classement général de la coupe du monde en 2013. Adrien Backscheider figure également à l’effectif du Rollerski Racing Team. Baptiste Claudon aide quant à lui les coureurs, mais sans courir.

« On repart pour une saison de compétition comme l’année dernière. On va faire des étapes de coupe du monde, mais peut-être pas toutes. On ne vise plus un classement général, d’autant plus que certaines étapes sont en roues lentes et moins intéressantes », indique Clément Mailler.  Seulement quatre étapes sont programmées : Oroslvje (Croatie) du 1er au 3 juillet, Solleftea en Suède du 5 au 7 août, Madona (Létonie) du 12 au 14 et Trento, en Italie, du 9 au 11 septembre.

Par contre, ajoute l’athlète, « on va participer à certains gros rendez-vous de ski-roues de l’été comme l’Alliansloppet, le Blink Festival et d’autres qui sont plus intéressants, plus visibles et plus sympas à courir. »

Nouvelle saison… et nouveau site Internet : la nouvelle vitrine du Rollerski Racing Team est à découvrir ici. Elle symbolise le nouveau départ des rollerskieurs tricolores.

 

Photo : Rollerski Racing Team

 

Télécharger (PDF, 103KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.