Ruka – Contrat rempli pour A. Gérard et L. Muhlethaler

c1-antoine-gerard-laurent-muhlethaler

COMBINE – Les Allemands, avec Rydzek et Frenzel, ont fait coupe double sur l’ouverture de la coupe du monde. La France place trois des siens dans les points.

 

Johannes Rydzek est allé chercher tout seul comme un grand la victoire sur le combiné de Ruka, et donc, le maillot jaune de leader de la coupe du monde. L’Allemand, épatant sur le tremplin, a rapidement faire la différence sur la piste, avec un très bon matériel, distançant Akito Watabe, vainqueur du saut. Au fil des tours, le combiné d’Oberstdorf se sentait poussé des ailes et augmentait son avance. Derrière lui, à 34 sec pointait le patron de la discipline depuis quatre saisons, Eric Frenzel. Le sociétaire d’Oberwiesenthal voulait savoir où il en était, a priori, tout va bien pour lui puisqu’il signe le meilleur temps sur la piste finlandaise ! Le Norvégien Jorgen Graabak s’emparait de la troisième place au nez et à la barbe du local Eero Hirvonen.

Côté tricolore, Maxime Laheurte a bien géré sa place dans le top 20 en faisant une course en solo entre deux groupes. Antoine Gérard, son collègue vosgien, a réussi une belle course pour décrocher la 21e place et de précieux points coupe du monde. Laurent Muhlethaler également puisque le Jurassien entrait dans le top 30 à la 28e place. François Braud, très loin du compte au tremplin, pointait à une lointaine (et anecdotique) 40e place. Demain est un autre jour.

Le résultat du jour :

 

Les photos de la course dans la fraîche nuit finlandaise :

 

c1-antoine-gerard-2
c1-eric-frenzel

c1-francois-braud

c1-graabak-rydzek-frenzel

c1-johannes-rydzek

c1-laurent-muhlethaler

c1-maxime-laheurte

c1-muhlethaler-2

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.